Réaliser un test auditif en ligne avec Ideal Audition

Mer. 07 juin 2017
juin.
07

Test auditif en ligneVous souhaitez réaliser un test auditif en ligne ? Ideal Audition a choisi de proposer cet examen, gratuit et sans engagement, pour permettre aux internautes de tester de façon non médicale leur audition à domicile. Qu’est-ce qu’un test auditif ? Comment se passe le test Ideal Audition ? Que faire des résultats ? On vous dit tout.

Qu’est-ce qu’un test auditif ?

Un test auditif est un examen auditif qui permet de tester la capacité auditive d’un sujet. Des sons multiples sont proposés (bip, mot prononcé ou phonème, son d’objet, etc.), ils sont de fréquence, de longueur et de volume variables.

L’objectif d’un test auditif est d’évaluer l’audition d’une personne en relevant les sons qui sont perçus et ceux qui ne sont pas captés par l’appareil auditif du sujet. Les sons dits « sous le radar » indiquent une perte auditive dans les graves ou dans les aigus par exemple. Les résultats servent à élaborer une courbe pour visualiser la capacité auditive de chaque oreille.

Bon à savoir : la presbyacousie a trait au vieillissement naturel de l’oreille toutefois il existe d’autres causes pouvant expliquer une difficulté à entendre les sons.

Comment se passe le test auditif en ligne d’Ideal Audition ?

L’audiogramme en ligne à réaliser sur ordinateur ou sur tablette dure plusieurs minutes. Chaque son proposé peut être réécouté par la personne qui se teste, à son rythme.

Pendant ce test auditif en ligne, vous pourrez utiliser des écouteurs pour mieux vous concentrer sur le son, une oreille après l’autre. Prenez garde à régler le volume avant d’insérer l’écouteur dans votre oreille.

Chaque réponse est enregistrée et transmise à nos audioprothésistes. L’un d’entre eux prend contact avec l’internaute pour lui expliquer les résultats obtenus. Ce premier bilan auditif gratuit peut être réalisé en toute autonomie et permet à la personne qui a remarqué une perte auditive au quotidien d’obtenir des éléments de réponse.

L’audiogramme en ligne élaboré par Ideal Audition n’est pas un test à but médical.

Comment utiliser les résultats de l’audiogramme en ligne ?

Le test auditif en ligne permet à la personne souffrant d’une perte auditive de se rendre compte des types de sons (fréquence et volume) qui lui échappent. Cet examen auditif de base constitue déjà une prise de conscience par rapport à une perte auditive.

Vous souhaitez un résultat médical ? Il est obligatoire de se présenter chez un médecin ORL qui pourra effectuer un examen complet de votre oreille et prévoir des examens complémentaires si besoin. Rappelons que l’ORL est le seul professionnel habilité à délivrer une ordonnance pour l’achat de prothèses auditives.

Testez votre audition en ligne avec Ideal Audition en quelques clics ! Pour les personnes qui souhaitent réaliser leur bilan auditif gratuit en centre Ideal Audition, c’est possible et gratuit. Il ne vous reste qu’à choisir votre lieu référé et à vous présenter directement.

Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Test auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligne
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs Nos gammes d'appareils auditifs