Utiliser son téléphone portable avec ses appareils auditifs

Jeu. 15 novembre 2018
nove.
15

Une des craintes des personnes ayant des problèmes auditifs est de ne plus pouvoir avoir une vie « normale » en devant s’appareiller. 

La peur de se faire remarquer ou la crainte de connaître des petits tracas au quotidien sont autant de freins à un appareillage qui peut pourtant apporter un réel confort !

Grâce aux avancées technologiques en matière d’audition, les patients porteurs de solutions auditives intra-auriculaires ou contour d’oreille peuvent se rassurer. Ces nouvelles générations d'appareils auditifs compatibles avec votre smartphone.

La fin des grésillements avec votre téléphone portable

Smartphone compatible appareil auditifCertains modèles d’appareils auditifs Bluetooth sont équipés d’une option permettant au patient de recevoir le son du téléphone directement dans les aides auditives.

Avec cette technique, aucun risque de grésillement ou de frottement. 

Le patient n’a pas besoin de porter le téléphone à son oreille pour entendre son interlocuteur mais utilise ses aides auditives comme un simple kit mains libres !

Cap sur la discrétion grâce aux applications mobiles

Porter des appareils auditifs peut nécessiter des réglages en fonction de l’environnement sonore. Pour les réaliser en toute discrétion, du changement de programme en passant par le volume sonore, la télécommande n’est plus obligatoire !
De nombreuses audioprothèses se contrôlent sans fil et à distance par le biais d’applications gratuites comme Touch Control pour Signia ou Remote Control pour Phonak. Le patient n’a plus qu’à effleurer son smartphone pour trouver le programme adéquate ou effectuer quelques ajustements afin d’avoir une écoute optimale en toute discrétion.

Appareils auditifs Made for iPhone : connexion directe et automatique

Afin de répondre au besoin d’une utilisation plus intuitive et plus fluides des aides auditives, une gamme d’audioprothèses haut de gamme a été conçue avec la mention Made for iPhone chez Starkey ou Siemens.
Ces aides auditives intelligentes peuvent se connecter avec tous les appareils audio Apple, de l’iPhone en passant par l’iPad. Avec les solutions compatibles disposant du streaming direct, il n’est plus nécessaire d’acheter des accessoires permettant la transmission des sons des différents appareils dans les aides auditives.
Grâces aux technologies auditives d’aujourd’hui, les patients connectés n’ont aucune crainte à avoir en matière de discrétion et de praticité !

De nombreuses solutions auditives proposées par Ideal Audition sont pensées pour fonctionner avec des smartphones ou des iPhones afin de faciliter l’adaptation des patients et l’utilisation quotidienne des aides auditives. 

Nos audioprothésistes sont à votre disposition pour vous orienter sur le choix des modèles d’appareils auditifs Bluetooth et compatibles avec les différents types de smartphones. Osez de nouveau bien entendre !

Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Test auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligne
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs Nos gammes d'appareils auditifs