1er sponsoring TV pour Ideal Audition sur France 3 !

Lun. 04 juin 2018
juin.
04

Dans le cadre de sa stratégie de développement marketing, l’enseigne Idéal Audition, spécialisée dans les appareils auditifs haut de gamme à prix accessibles, se lance dans le sponsoring TV en 2018. Après le web et la presse quotidienne, Ideal Audition teste le média télévision pour toucher de nouveaux patients à la recherche d’un partenaire audition de confiance.
Quand et comment ? On vous dit tout !

L’émission Des Chiffres et des Lettres : un choix stratégique dans le cœur de cible

Ce n’est pas un hasard si l’enseigne IDEAL AUDITION, fondée en 2013 par des spécialistes de l’audition, a choisi le jeu télévisé Des Chiffres et des Lettres (DCDL) pour son 1er sponsoring à la télévision.

Le jeu TV arrivé sur les écrans en 1965 (Le mot le plus long) a pris son nom actuel dès 1972 et n’a cessé de fédérer une communauté de téléspectateurs férus de calcul et d’orthographe.
L’émission culte de France Télévision est diffusée tous les après-midi du lundi au vendredi sur la case horaire de 16h15 et représente une part d’audience importante (560 000 téléspectateurs quotidiens).
Compte tenu de l’horaire, la majorité de cette audience est constituée de seniors pouvant déjà équipés d’appareils auditifs ou étant à la recherche d’un audioprothésiste.

Ideal Audition a choisi de diffuser ce spot sponsoring en ouverture et fermeture le jeu DCDL du Lundi au Vendredi sur France 3 pour devenir une marque de référence.

La réalisation d’un spot animé de 8 secondes par l'équipe de communication IDEAL AUDITION

         

La difficulté majeure de ce sponsoring TV a été de trouver une idée pour accrocher le public de l’émission en quelques secondes seulement.
Rester dans le thème du programme pour s’adresser à l’audience fidèle et se démarquer des autres enseignes étaient les 2 principaux impératifs de ce défi.
Quoi de plus logique qu’une animation reprenant le concept du jeu télévisé ainsi que ses codes visuels ?

L’équipe marketing d’Ideal Audition a donc réalisé intégralement ce spot animé sur un format sponsoring (8 secondes) proposant une animation de lettres dans le désordre en mouvement pour former le mot "A.U.D.I.T.I.O.N" 

Rendez-vous du lundi au vendredi à 16h15 pour France 3 pour voir l’animation avant et après le jeu télévisé !

Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Test auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligne
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs Nos gammes d'appareils auditifs