Quelles sont les meilleures marques d'appareils auditifs en 2016 ?

Jeu. 22 septembre 2016
sept.
22

Meilleur Appareil Auditif Lorsqu’on cherche un appareil auditif, il faut miser sur l’expertise des marques et leur réputation. Ideal Audition vous aide à y voir plus clair en faisant le point sur les trois numéros 1 mondiaux que sont Siemens, Phonak et Starkey.

Voici des explications pour connaitre les meilleurs marques d'appareils auditifs avec les caractéristiques de ces grandes marques.


Siemens, rebaptisé Signia et sa puce Primax : moins d’effort d’écoute


Avec la puce Primax, Signia (Siemens) propose une solution auditive qui répond à toutes les exigences des personnes ayant une perte auditive (performance et modernité). Grâce à cette nouvelle puce Primax et à ses fonctionnalités SpeechMaster et EchoShield, il a été scientifiquement prouvé une diminution de l’effort cérébrale en écoute de parole, présent exclusivement sur le Pure 7Px.  

En situation sonore complexe, la puce Primax se focalise sur la parole émergente et réduit les bruits alentours pour une meilleure compréhension. Cela est permis par la combinaison de 3 technologies : débruiteur, amplificateur et directivité. La personne équipée profite d’une conversation claire et détendue par l’activation automatique du traitement de la parole dans le bruit et du super focus sur la voix dominante. L’EchoShield supprime les réverbérations pour réduire l’effort d’écoute et offrir un son net.

Les amateurs de musique disposent sur les versions haut de gamme de 3 programmes d’écoute de la musique pour ne perdre aucune note. Primax vous fait profiter de conversations téléphoniques mains libres avec EasyTek qui fonctionne en Bluetooth, et CROSPhone transmet le son d’une oreille à l’autre si vous conservez le téléphone. Pour finir, elle offre la technologie Cros et BiCros pour palier l’oreille cophotique et garantir un univers sonore riche et clair (l’aide sonore reçoit les sons dans l’oreille non-entendante et les transmets à l’autre appareil).

Bon à savoir : de nombreux appareils sont proposés en version rechargeable avec accu 312 et E Charger.

Phonak et sa puce Venture : performance et économies au rendez-vous

Avec la puce Venture sortie en 2015, Phonak révolutionne son offre d’aides auditives tout en conservant les 4 gammes pour convenir à tous. La différence tient surtout du nouvel algorithme Auto Sense OS avec une puissance de calcul très performante permettant un meilleur traitement du signal (jusqu’à 7 situations d’écoute).

La puce Venture permet également de faire des économies avec une diminution de 30 % de la consommation de la pile pour une correction similaire sur les appareils antérieurs. La pile dure à présent 7 jours contre 5 sur les précédentes versions. On retrouve également la communication sans fil entre les deux appareils (Binaural Voice Stream) afin d’améliorer l’action des fonctionnalités comme le réducteur de bruit par exemple et de changer automatiquement de programme selon l’environnement. 

La transmission de la conversation téléphonique d’une aide auditive à une autre apporte aussi un confort au quotidien (DuoPhone). Les derniers appareils Phonak sont tous Bluetooth et compatibles avec une nouvelle séries d’accessoires ComPilotII, Sound Pilot et Tv Links pour recevoir le son dans les aides auditives.

Starkey et sa puce Muse : la parole claire par-dessus tout

Muse est la puce la plus avancée proposée par Starkey. Avec la directionnalité adaptative, la compréhension de la parole est facilitée dans les environnements bruyants. Le fabricant américain a aussi fait évoluer la connectivité sans fil pour offrir un son clair et instantané en mode streaming avec ses accessoires SurfLink Mobile 2 ou SurfLink. Soucieux d’offrir un confort toujours plus grand, la puce Muse réduit les effets de distorsion et se distingue par une clarté impressionnante sur les sons les plus faibles.
L’expérience auditive selon Starkey profite également d’un annulateur de Larsen qui prévient et supprime la formation de tous les bourdonnements et sifflements (performance excellente).

Muse pense aussi aux personnes souffrant d’acouphène avec sa Technologie Tinnitus Multiflex qui génère des bruits personnalisables. Dans les environnements bruyants, Starkey assure à présent une netteté de la parole grâce à son réhausseur spectral présent sur son modèle prémium le Muse i2400 Ric.

Les meilleures marques d’appareils auditifs du moment (Siemens, Phonak et Starkey) vous garantissent des solutions auditives efficaces, performantes, avec une bonne durée de vie grâce à une recherche et développement active sur les matériaux. Bien sûr, d’autres marques proposent des audioprothèses de très bonne qualité comme Oticon et ses appareils rechargeables ou encore Widex et sa gamme Unique qui offre un paysage sonore ultra large.

Demandez conseil à votre audioprothésiste pour trouver votre appareil auditif sur mesure !

Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Test auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligne
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs Nos gammes d'appareils auditifs