Prothese auditive rechargeable chez Starkey

Ven. 21 novembre 2014
nove.
21
Appareils auditifs rechargeables Starkey

Vous attendiez depuis longtemps un appareil auditif capable de fonctionner sans piles ? Il y a du nouveau chez le fabricant Américain STARKEY qui propose une prothèse auditive rechargeable.

La clé USB VFusion remplace les piles à durée de vie limitée

Jusqu'à ce jour, seul le fabricant Allemand Siemens offrait la possibilité de recharger ses appareils auditifs Pure. Starkey sort en septembre 2014 un nouveau système d'accumulateurs rechargeables afin de faciliter le quotidien avec des prothèses auditives rechargeables.

Le principe est simple : il suffit de placer les batteries ayant un format identiques à celles des piles auditives classiques dans la clé USB VFusion. Elle évite à présent de changer les piles de votre prothèse auditive qui représentent un coût important et vous force à commander ou à vous déplacer en boutique.

Une prothèse auditive rechargeable en 6 heures !

Clé USB VFusion de Starkey pour recharger vos appareils

S’il faut toujours retirer la batterie puis la remettre dans la prothèse auditive, cette solution présente une grande simplicité d’utilisation.
En branchant cette clé USB VFusion sur un des ports de votre ordinateur ou bien à l'aide d'un adaptateur USB-Secteur, identique à celui utilisé en général pour un téléphone portable, les accumulateurs se rechargent en 6 heures. 

Inutile de changer votre appareil auditif, cette solution s'adapte sur des modèles d'appareils auditifs intra-auriculaires ou contours d'oreille en pile 312 et pile 13. Si votre aide auditive possède ce format de pile, vous pourrez les remplacer par les accumulateurs adaptés.
Bon à savoir : Les batteries utilisées pour ce système fonctionnent avec la technologie zinc-air et sont sans mercure.

Quels sont les avantages d’un appareil auditif rechargeable Starkey ?

L'avantage principal de ce système réside dans son format de clé USB et assure une autonomie des accumulateurs d'environ 13 à 15 heures par jour. Cela évite que votre prothèse auditive ne s'arrête en milieu de journée. À noter que l’autonomie des piles classiques se situe généralement entre 7 à 15 jours selon le modèle d’appareil.

Opter pour un accumulateur plutôt que des piles, c’est aussi faire un geste pour la planète en réduisant le nombre de vos déchets. En effet, Starkey propose des accumulateurs ayant une durée de vie de 1 an.

Du côté du financement, c’est aussi très simple, l’allocation annuelle forfaitaire pour l'entretien de vos prothèses auditives vous permettra d'être remboursé.

flc
le 05-08-2016
mais ou trouve t'on ce produit ?
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Test auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligne
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs Nos gammes d'appareils auditifs