Les principaux accessoires pour votre appareil auditif

Accessoires appareils auditifs Les appareils auditifs modernes numériques ont permis d’optimiser la correction auditive avec des réglages d’une grande précision.

Pour plus de confort, les fabricants ont mis au point des accessoires pour appareil auditif afin d’améliorer la qualité sonore mais aussi augmenter la liberté des utilisateurs.

L'accessoire indispensable pour la charge de son appareil auditif 

L’appareil auditif rechargeable a révolutionné la vie des porteurs de corrections auditives. Habitués à renouveler des piles chaque semaine pour un grand nombre de modèles, les patients devaient sans cesse acheter des piles et manipuler des petits éléments.

Avec un chargeur pour appareil auditif et la technologie rechargeable fonctionnant avec des batteries Lithium, la correction auditive se simplifie et devient moins polluante. Un simple accessoire pour aide auditive contribue à faciliter la vie des porteurs mais aussi à préserver la planète.

Avec ce système de chargement d’audioprothèse, la surveillance du niveau des piles n’est plus nécessaire, c’est même l’application compatible qui s’en charge à votre place. Le patient dépose ses appareils auditifs dans le coffret chaque soir et les reprend le matin pour une journée complète d’utilisation sans compter.

Exemples d’appareils auditifs avec boitier de charge

L’appareil Micro-Contour sans pile Styletto Connect 7Nx fonctionne avec son écrin de charge Signia, ce qui libère les patients de la corvée des piles.

L’intérêt du chargeur à induction Siemens est qu’il facilite le rechargement des appareils auditifs. Il suffit de déposer les audioprothèses dans le compartiment et de laisser charger. 

Par exemple, le modèle Micro-Contour d’Oreille Pure Charge and 7x de Signia (Siemens) se recharge avec le nouveau chargeur à induction, équipé d’une batterie Lithium Ion très résistante, en 6 heures seulement. 

Plus de liberté avec les boîtiers de charge nomades ! Comme avec le Styletto, vous pouvez profiter de la toute petite taille de l’écrin de charge qui se met dans la poche et s’emporte partout. Léger et maniable, il permet de recharger ses aides auditives n’importe où. 30 minutes suffisent pour récupérer plusieurs heures d’autonomie dans l’écrin de charge. Le nouveau chargeur sans fil (technologie QI) n’a besoin que de 3h sur secteur pour offrir 3 charges pleines.

Grâce à des batteries puissantes, ne craignez plus de profiter du Bluetooth et de toutes les options pour bien entendre (réducteur de bruit, programme musique, position T, etc.). De plus, la possibilité des écrins de charge de faire des charges partielles permet d’éviter la panne de batterie.

Les différents accessoires pour aide auditive

Un accessoire pour une connexion entre vos appareils auditifs et la TV 

L’évolution des technologies auditives a permis de supprimer la contrainte des liaisons filaires. Avec l’arrivée de la technologie Bluetooth, la connectivité sans fil a rendu possible des améliorations de taille. Mieux entendre le son de la télévision est enfin possible avec un simple accessoire TV pour aides auditives, vous redonnant le loisir de profiter de vos programmes télévisés préférés (informations, reportages, films, etc.).

Par exemple, avec l’accessoire Stream Line TV de Signia, le patient peut recevoir le son de la télévision directement dans les aides auditives Signia Nx. Il suffit d’installer le boîtier derrière le téléviseur, qui permet un renvoi du signal sonore dans les oreilles sans décalage temporel.

Attention pour un renouvellement d’appareils auditifs, il peut être nécessaire de changer ses accessoires.

Quels sont les avantages de ce dispositif Sans fil de Streamer Audio ?

· Permet de recevoir un son clair

· Aide à la gestion du volume pour les autres personnes du foyer

· Apporte un confort auditif sans précédent

Appareil auditif et accessoires auditifs pour le streaming audio 

La plupart des aides auditives sur le marché sont équipées de la fonctionnalités Bluetooth. C’est cette connectivité sans fil qui permet d’utiliser les nombreux accessoires auditifs développés par les fabricants internationaux (Signia, Starkey, Oticon, etc.).

On répertorie les accessoires pour appareils auditifs en fonction de leur utilité : 

  • Connexion au téléphone 

  • Regarder la télévision 

  • Micro déporté à porter 

  • Télécommande sans fil 

Connexion entre aides auditives et smartphone / téléphone 

Pour recevoir le son du téléphone mobile ou fixe dans les aides auditives, il est nécessaire d’utiliser des accessoires spécifiques pour le téléphone pour la plupart des appareils auditifs.

Les avantages à profiter d’un accessoire pour appareil auditif pour téléphoner :

  • Permet de suivre une conversation téléphonique sans perdre le fil

  • Suivre une conversation téléphonique sans efforts et sans acouphènes

Chez Widex, on trouve par exemple l’accessoire CALL-DEX qui se clipse dans la prise jack du smartphone et qui permet de transmettre le son dans les aides auditives. Le fabricant propose aussi un téléphone fixe qui communique avec les aides auditives Widex.

Chez Signia par exemple, le micro-boitier Stream Line Mic permet de recevoir le son de votre smartphone ainsi que votre musique dans les aides auditives. En prime, il sert de micro déporté et peut vous permettre d’effectuer quelques réglages comme une télécommande.

L’application de réglage pour appareil auditif : un accessoire dématérialisé

Si les anciens modèles d’aides auditives se commandaient soit par bouton poussoir, soit par une télécommande compatible, les modèles d’aujourd’hui se pilotent directement depuis un mobile.

Que pouvez-vous faire avec votre smartphone ? 

  • Changement de volume

  • Choix de programme

  • Trouver une aide auditive égarée 

  • Suivi de charge pour les modèles sans pile

  • Géolocalisation des appareils perdus

  • Utilisation du téléphone comme micro déporté en environnement bruyant pour écouter la voix de l’interlocuteur

Bonne nouvelle : toutes les applications smartphone pour appareil auditif sont gratuites et compatibles iOS (Apple) et Android (Samsung).

Utiliser son téléphone avec ses appareils auditifs vous permet en tant que personne équipée d’une correction auditive de gagner en discrétion tout en augmentant vos possibilités de réglage rapide.

Connexion au téléphone sans accessoire auditif : Zoom sur le système Made for iPhone 

Le développement des applications mobiles pour les smartphones est en passe de révolutionner le monde des accessoires auditifs. Avec le système Made for iPhone, les appareils compatibles (iPhone et Android) n’ont plus besoin d’accessoire. 

Le téléphone portable devient le relai entre les différents appareils audio de la maison et les aides auditives, à l’instar du modèle Livio 2400 Ric R de Starkey. Si le smartphone peut être considéré comme un assistant personnel pour améliorer les performances quotidiennes de ses aides auditives, les appareils quant à eux deviennent  un véritable Kit Mains Libres

Avec Made For IPhone, le patient peut écouter sa playlist musicale, passer des appels, recevoir le sons de vidéos en ligne ou encore télécommander l'appareil depuis son application mobile sans aucun accessoire. Tous les produits Apple sont compatibles avec ces aides auditives Bluetooth Made for iPhone (iPad, iPod).

En utilisant l’iPhone, le confort d’utilisation est encore plus grand, notamment pour les conversations téléphoniques qui se font en stéréo mais surtout sans accessoire. C’est ce qu’on appelle le streaming direct. Les sons sont transmis aux aides auditives tout gardant le téléphone rangé, très pratique pour la voiture.

Offre IA Connect : Un accessoire pour vos appareils auditifs enfin utile !

Chez Ideal Audition, nous avons à coeur de vous aider à retrouver une vie normale et à profiter de toutes les technologies à disposition pour faciliter votre expérience de correction auditive.

Ideal Audition a créé une l’offre IA’Connect pour vous permettre d’utiliser les dernières technologies auditives.

Pour l’achat de deux appareils auditifs Premium, vous pouvez choisir parmi 3 accessoires utiles : 

  • un chargeur compatible : chargeur, boitier protecteur et déshumidificateur tout en un !

  • un smartphone iPhone reconditionné pour utiliser des aides auditives Made for iPhone 

  • un adaptateur TV pour profiter de vos programmes et les entendre directement dans les appareils auditifs 


Chaque accessoire offert d’une valeur de plus de 200 euros vous permet de passer de la gamme Confort à la gamme Premium pour améliorer votre confort auditif.

Appareils auditifs et accessoires : produits d’hygiène et consommable

Un appareil auditif possède une durée de vie de 4 à 5 ans, pour optimiser son fonctionnement, nous vous conseillons d’utiliser des produits d’entretien spécifiques. Ces accessoires pour prothèses auditives conditionnent le bon fonctionnement de votre produit et votre capacité à vivre normalement sans désagrément.

Nettoyage et déshumidification des aides auditives 

Bien entretenir ses aides auditives passe par un nettoyage quotidien rigoureux via des produits d’hygiène adaptés. Pour nettoyer la coque ainsi que l’embout ou l’écouteur de votre appareil auditif, pensez à utiliser un produit de nettoyage pour aide auditive avec un mouchoir doux jetable. Les produits en bombe équipé d’une brossette sont aussi très efficace.

Conseil : l’achat des bombes nettoyantes pour appareil auditif est plus intéressant en gros conditionnement !

Pour limiter les problèmes d’humidité dans les aides auditives, vous pouvez acheter des pastilles deshydratantes ou des sachets asséchants. Les derniers boitiers de charge permettent de procéder à un séchage minutieux des aides auditive de façon quotidienne et l’utilisation de pastilles n’est pas nécessaire.

Petits accessoires jetables pour appareils auditifs 

Pour réussir un nettoyage des aides auditives en toute autonomie, nous vous proposons de protéger les écouteurs avec des filtres jetables. Ils permettent d’éviter de boucher l’appareil avec un excès de cérumen.

Le micro-bâtonnet en plastique pour démonter les écouteurs de vos aides auditives est aussi très utile. Il peut vous éviter de subir une baisse des performances de votre solution auditive.

Votre audioprothésiste pourra vous montrer lors d’un rendez-vous de réglage comment procéder à ces petites manipulations pour réussir à déboucher vos aides auditives simplement. 

Ces petits accessoires pour aides auditives permettent de préserver votre confort d'écoute. Ne faites pas l’impasse sur l’entretien !

Profitez de la liberté de bien entendre en optant pour des accessoires pour appareil auditif pensés pour votre confort tout en optimisant la durée de vie de vos appareils en évitant les pannes les plus courantes.

Partagez
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”

Nos engagements

  • Dernières générations d'appareils
    Dernières générations d'appareils
  • Audio Diplômé d'Etat
    Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
  • Suivi & réglages inclus
    Suivi & réglages inclus
  • Les prix transparents les plus bas
    Les prix transparents les plus bas
  • Garantie 4 ans
    Garantie
    4 ans
  • Tiers payant 100% santé
    Tiers payant 100% santé
  • Enseigne Exclusive Audition
    Enseigne Exclusive Audition
  • Paiement 48 fois sans frais
    Paiement en
    48 fois sans frais