Test auditif gratuit dans votre centre Ideal Audition pour la JNA 2019 !

Mer. 13 mars 2019
mars.
13

Test auditif pour la JNA 2019A l'occasion de la JNA Journée Nationale de l'Audition 2019 qui se déroulera le Jeudi 14 Mars, c'est le moment de se poser la question : "Ai-je une bonne audition" ? 

Les problèmes d'audition concernent aujourd'hui plusieurs millions de personnes en France ! 

La baisse de l'audition, survient de plus en plus tôt, environ autour de 55 ans. 

La Journée Nationale de l'Audition : L'occasion de réaliser un test auditif 

Lors de cette journée dédiée à l'audition, la majorité des audioprothésistes de France, invitent les personnes souhaitant connaitre leur niveau auditif à venir réaliser un test auditif en cabine. 

L'audioprothésiste que vous pourrez rencontrer à l'occasion de la JNA 2019, commencera par évaluer l'environnement sonore dans lequel vous vous trouvez, à savoir calme ou bruyant. Analyser les gênes que vous pouvez ressentir lors de certaines conversations. 

Audiogramme Test Auditif Il examinera votre conduit auditif afin de s'assurer qu'il n'y ait pas de bouchon. 

A l'aide d'un casque adapté, il débutera le test auditif, en commençant par l'oreille droite, puis l'oreille gauche. Nous testons toujours les 2 oreilles séparément. 

Il vous fournira ensuite une fiche audiogramme avec le résultat du test auditif qu'il commentera avec vous. 

Objectif de la JNA 2019


Ces journées de l'audition, ont pour but de sensibiliser le public sur l'importance de notre santé auditive. 

De même que nous prenons soin de nos yeux, de nos dents, l'organe de l'Ouïe est également un élément à prendre en considération sérieusement. 

Grâce à cette journée de sensibilisation aux problèmes d'audition, nous pouvons anticiper la prise en charge de cette déficience auditive.

Les dégradations causées par la perte de l'audition 

La Maladie d'Alzheimer 

Trop souvent oubliée, la perte de mémoire est favorisée par la perte de l'audition. Lorsque nous entendons moins bien les sons, la fonction cognitive est atteinte. 

La mémorisation des sons, permet la plasticité cérébrale et évite les pertes de mémoire. 

Isolement Social 

Souvent, une baisse de l'audition, entraine les personnes à ne plus oser faire répéter leur entourage. Elles ont honte de redemander plusieurs fois certains mots, qui leur empêche de suivre une conversation normalement et notamment avec plusieurs personnes. 

Pour des personnes qui se coupe du monde à cause de leur trouble auditif, c'est parfois des signes annonciateurs de dépression. 

Repli professionnel et difficultés en réunion

De plus en plus de personnes en activité, rencontrent des problèmes d'audition qui surviennent plus précocement. Cette baisse de l'audition en milieu professionnel peut être un véritable handicap pour les personnes qui n'arrivent plus à suivre correctement une conversation en réunion. 

Cela crée des difficultés de communication avec leurs collègues, leurs supérieurs et peut entrainer des risques de reclassement professionnels. 

La JNA : Une bonne occasion de discuter avec l'audioprothésiste des différentes solutions existantes !

En 2019, des progrès considérables ont été développés par les plus grands fabricants d'appareils auditifs.

Il n'y a plus de raisons de subir et de laisser s'installer une perte auditive. Lorsqu'elle est prise en charge assez tôt, l'appareillage auditif évite les complications liées à cette baisse de l'audition. 

L'un des freins majeurs à l'équipement d'aides auditives, le plus tôt possible était souvent lié aux critères esthétiques. 

La miniaturisation des composants, permet en 2019 de proposer des solutions auditives parfaitement discrètes. 

Le confort d'écoute avec la nouvelle génération d'appareils auditifs a lui aussi été largement amélioré, ces 10 dernières années. Les algorithmes de traitement du signal procurent un confort aux utilisateurs, qui les oublient totalement. 

L'aspect du prix d'un appareil auditif, demeure encore problématique. Mais de nombreux efforts ont été fait également dans ce domaine, afin d'améliorer les remboursements des appareils auditifs auprès des organismes de Sécurité Sociale et des Mutuelles. 

L'effort devrait également venir des enseignes d'audioprothèse, afin de réduire le reste à charge des patients, et faciliter l'accès à l'appareillage auditif pour le plus grand nombre et le plus tôt possible. 

Nous sommes ravis d'avoir cette Journée Nationale de l'Audition JNA dédiée à la sensibilisation de la surdité. Une occasion importante d'échanger avec votre audioprothésiste sur votre audition et les solutions qui existent !

Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Être rappelé
Prendre RDV
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS