Attention aux appareils auditifs low cost

Jeu. 10 mars 2016
mars.
10

Qu'est ce qu'un appareil auditifs LowcostLa tendance est à la recherche d’appareils auditifs low cost, contexte économique oblige. Toutefois, veillez bien à choisir des produits auditifs de qualité correspondant à vos besoins pour ne pas détériorer votre audition et en tirer de véritables bénéfices.

Un appareil auditif low cost de bonne qualité, c’est possible ?

Qui dit low cost ne dit pas de mauvaise qualité ! Si vous souhaitez un appareil auditif pas cher, optez pour des produits de marques reconnues (Siemens, Oticon, Starkey, Beltone, Widex, etc.) avec une puce récente, et un suivi auditif compris.

Cette qualité garantie une correction adaptée ainsi que des réglages précis contrairement aux amplificateurs d’oreille (en libre accès), même sur des appareils auditifs low cost, c’est-à-dire vendus à des prix plus accessibles ! Ideal Audition propose des solutions auditives de grande qualité, entièrement numériques, à partir de 550 euros avec sa gamme d'appareil auditif Accès. 

Un amplificateur d’écoute, oui, mais pas n’importe quoi !

Danger appareils auditifs Low CostL’amplificateur d’écoute n’est pas un appareil auditif, il est recommandé aux personnes ayant une légère perte auditive afin de mieux entendre les sons du quotidien. À tort, il est souvent considéré comme une solution auditive low cost, en comparaison avec des produits complets de grande marque délivrés par des audioprothésistes après bilan ORL. 

Pré-réglé, il ne nécessite pas d’adaptation personnalisée et son utilisation n’est donc pas contrôlée. Si des amplificateurs d’écoute sont accessibles en pharmacie, sans ordonnance, il est important de s’assurer que ce produit vous veut vraiment du bien. 

On en trouve à très bas prix, de quoi mettre la puce à l’oreille. Saura-t-il vous accompagner efficacement au quotidien ? Est-il adapté à votre situation auditive d’aujourd’hui ? Le niveau d’amplification peut-il être dangereux ? L’usage en autonomie d’un assistant d’écoute n’est pas sans risque, contrairement à une véritable aide auditive, dont l’utilisation est encadrée, il peut avoir des conséquences néfastes sur votre audition.

Le prêt à porter AMP de Starkey : petite révolution auditive à 350 euros

L’AMP de Starkey est un amplificateur d’écoute très performant, à mi-chemin entre l’amplificateurAmplificateur d'écoute AMP d’écoute classique et l’appareil auditif. Par abus de langage, il peut être considéré comme les appareils auditifs low cost (prix très accessible et suivi sérieux par un audioprothésiste).
C’est une solution sécurisante et efficace dès les premiers signes de gêne auditive. Pourquoi ?
• Il nécessite un bilan auditif avec un audioprothésiste
• Il est ajusté à vos besoins par un professionnel de l’audition
• De simples réglages peuvent s’effectuer depuis un smartphone

Jetez un œil sur appareil auditif ou assistant d’écoute pour savoir si cet AMP de qualité est suffisant !

Depuis la nouvelle réforme du Reste à charge zéro (0) de Juillet 2018, la catégorie d'appareil auditif est à présent supérieure à l'AMP.

L'AMP n'étant plus fabriqué, vous trouverez des modèles tels que le Muse i1200 de chez starkey ou le le Pure 2Px de chez Signia.


Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Être rappelé
Prendre RDV
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS