Elizabeth II aperçue en public pour la première fois portant une prothèse auditive

La Reine d’Angleterre à la tête de la Famille Royale est aussi humaine que le commun des mortels. Du haut de ses 93 ans, elle connaît une perte auditive comme des milliers de personnes. En effet, la toile s’est enflammée depuis qu’elle a été aperçue pour la première fois avec une aide auditive, photo à l’appui.

appareil auditif reine angleterre

Presbyacousie et troubles du système auditif au sommet de l’Angleterre 

Comme un pourcentage élevé de personnes âgées de plus de 70 ans, la Reine d’Angleterre connaît une perte auditive. Pour continuer à assumer ses responsabilités politiques auprès des britanniques d’une part et profiter de sa vie de famille au Palais de Buckingham d’autre part, elle a choisi de s’appareiller avec une solution auditive invisible.

La presbyacousie est un phénomène naturel du vieillissement de l’oreille. Pour compenser la perte de cellules ciliées, un appareil auditif réglé au plus juste permet de retrouver une palette sonore riche et naturelle. Il peut s’agir d’une perte auditive légère ou d’une perte auditive plus sévère.


Le saviez-vous ? A 80 ans, une personne sur deux reconnaît avoir des difficultés d’audition, c’est-à-dire des troubles de l'oreille à différents niveaux.

La Reine d’Angleterre porte le Silk 7nx de Signia au Palais de Buckingham

Voici la photo montrant la Reine Elizabeth II avec son appareil auditif Siemens-Signia quasi invisible qui a affolé la toile. On peut voir une solution auditive miniaturisée extrêmement discrète !

appareil auditif Elizabeth II

Quelles sont les caractéristiques de cet intra-profond de dernière génération ? 

Le Silk 7 nx fait partie des aides auditives invisibles les plus petites du marché, il a été réduit de 20 % de moins par rapport au Silk Primax. La réduction du bruit a été pensée comme sur un micro-contour avec 7 options de personnalisation différentes. Une prouesse !

Pour un confort dans les deux oreilles, cet intra-auriculaire Silk 7nx de Signia fonctionne avec la communication binaurale, un vrai défi technique pour un si petit appareil ! La révolution vient aussi de sa connectivité Bluetooth qui permet à la Reine d’Angleterre de piloter ses aides auditives depuis son smartphone avec l’application Touch Control.

S’appareiller pour préserver ses capacités cognitives 

Si le tabou de l’appareillage auditif peut persister chez certaines personnes, le souhait de retrouver un confort de vie prime dans la plupart des cas. 

Lorsqu’une personne souffre de problèmes d’audition, il y a un impact direct sur le cerveau. On peut parler de phénomènes en cascade : la perte auditive entraîne un isolement social, le repli sur soi, la baisse des activités et la perte progressive d’un langage varié.

Pour préserver ses capacités cognitives et lutter contre le vieillissement du cerveau, la solution est de bien entendre ! Comment ? En portant un appareil auditif dès les premiers signes de perte de capacité auditive.

L’exemple d’Elizabeth II permettra peut-être à des personnes réticentes à l’appareillage d’envisager un rendez-vous chez un audioprothésiste. Comme quoi la classe à l’anglaise et les aides auditives ne sont pas incompatibles !

Partagez
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”

Nos engagements

  • Dernières générations d'appareils
    Dernières générations d'appareils
  • Audio Diplômé d'Etat
    Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
  • Suivi & réglages inclus
    Suivi & réglages inclus
  • Les prix transparents les plus bas
    Les prix transparents les plus bas
  • Garantie 4 ans
    Garantie
    4 ans
  • Tiers payant 100% santé
    Tiers payant 100% santé
  • Enseigne Exclusive Audition
    Enseigne Exclusive Audition
  • Paiement 48 fois sans frais
    Paiement en
    48 fois sans frais