Bilan auditif et conseils

Bilan auditif et conseils
 

La perte d’audition, touchant la majorité de la population, est un phénomène naturel qui survient à l’âge adulte et majoritairement chez les seniors. Difficile à déceler soi-même, elle nécessite souvent le signalement de la part des proches ou la constatation d’une gêne quotidienne. Il est possible d’effectuer un bilan auditif chez un médecin ORL, ou bien de tester son audition en ligne. Ideal Audition et ses spécialistes vous proposent alors conseils et bilan auditif (également accessible en ligne) afin de vous orienter vers la solution la plus adaptée pour retrouver un confort optimal.

Un bilan auditif et des professionnels à l’écoute pour évaluer votre audition

Implantés principalement dans les grandes villes de France, nous dédions notre activité à l’audition. Notre ambition est simple : aider les personnes souffrant de troubles de l'audition à retrouver une vie normale. Vous pourrez retrouver dans nos agences des spécialistes de l’audition, prêts à vous conseiller et vous apporter les solutions dont vous avez besoin, en vous orientant vers les appareils auditifs les plus adaptés grâce à un bilan auditif complet, à l’aide d’un test de votre ouïe.

Si vous souhaitez faire un premier état des lieux de votre ouïe, sans passer par un rendez-vous chez un médecin ORL, vous avez la possibilité de suivre notre test auditif en ligne. Il vous délivrera un audiogramme complet, qui pourra par la suite être analysé par l’un de nos experts.

En effectuant notre test auditif, dont chaque fréquence peut aller de 30 à 10 décibels et allant des graves aux aigus, vous bénéficiez d’une estimation rapide et fiable, directement sur notre site internet. Ce dépistage auditif vous permettra de faire un test sur chaque oreille, évaluant votre capacité à entendre et établissant donc un premier audiogramme. Vous recevrez d'ailleurs ces résultats directement par mail.

Enfin, nos spécialistes pourront notamment vous proposer un bilan d’orientation auditif plus détaillé et des conseils, en vue de vous aider à recouvrer un confort d’écoute optimal.

Notre bilan auditif et nos conseils pour vous guider

Le bilan d’orientation auditif permet à l’audioprothésiste de vous proposer une solution auditive 100 % adaptée à vos besoins pour compenser efficacement votre perte auditive.

Rendez-vous dans un de nos nombreux centres près de chez vous, à Paris ou en province, et rencontrez nos spécialistes.

         


Déroulement de votre bilan d'orientation auditif

Afin de choisir votre appareil auditif qui vous accompagnera pour une durée de 5 ans en moyenne, la première étape consiste à évaluer votre surdité grâce au test de “repérage” de tout décibel en ligne pour obtenir une première estimation de l’étendue de votre perte d’audition. Puis, un premier rendez-vous avec votre audioprothésiste permettra de définir votre besoin par l’analyse des résultats obtenus par l’audiomètre tonal et l’audiomètre vocal. Il est préférable d'avoir au préalable consulté un médecin ORL ou d’avoir effectué notre test auditif en ligne. 

La visite chez un médecin ORL sera indispensable, celui-ci doit examiner votre conduit auditif et mesurer votre audition par un test auditif médical, en vue d'une prescription de votre aide auditive sur ordonnance.

Lors du premier rendez-vous, nous discuterons ensemble de votre mode de vie, du degré et du type de perte auditive ainsi que son origine. Vous allez pouvoir exprimer la gêne que vous rencontrez dans certaines situations de la vie quotidienne. Lorsque l'audition baisse, nous commençons par perdre certains sons, comme le chant des oiseaux ou une sonnerie de téléphone. Nous définirons ensemble les situations sonores dans lesquelles vous êtes le plus gêné afin de vous orienter vers la meilleure correction auditive.

Il est important de prendre conscience qu'une PERTE AUDITIVE n'est pas synonyme de surdité. Il est fort probable que vous entendiez bien dans une majorité de situations d'écoute, mais que par moments, ou en fonction de l'élocution de certaines personnes, certains sons vous échappent.

En fonction de votre bilan auditif et de votre conduit auditif, nous pourrons vous proposer différentes formes et types d'appareils auditifs. Chaque cas est unique, ce bilan d’orientation auditif nous permettra de vous orienter afin de choisir les appareils auditifs adaptés à vos besoins, vos exigences esthétiques, et à votre budget.

Que se passe-t-il après le bilan d’orientation auditif ?

Vous choisissez un modèle parmi une sélection personnalisée réalisée par un de nos audioprothésistes. Ensuite, il se charge de la fabrication des embouts sur mesure pour adapter les appareils auditifs choisis à votre oreille. Une fois que vos prothèses auditives sont prêtes, vous rentrez chez vous afin de les utiliser pendant 1 mois, le temps de voir si vous les supportez bien et si vous êtes satisfait de leur efficacité en milieu familier. Si c’est le cas, vous repartez avec, sinon, nous vous proposons de choisir un autre modèle à tester pendant 1 mois.

Choisissez la solution auditive adaptée avec les conseils de nos audioprothésistes

Nous offrons une gamme d’aides auditives avec 4 niveaux de performance et la possibilité de choisir entre de nombreuses marques. Bien sûr, nos spécialistes de l’audition vous conseilleront pour trouver l’appareil qui vous convient le mieux, dès lors que votre bilan auditif aura été effectué. Choisissez donc parmi un large éventail de modèles le vôtre, et ce, au meilleur prix.

De plus, nous nous chargerons de la conception de vos prothèses sur mesure, afin d’être certains qu’elles s’adapteront parfaitement à chacune de vos oreilles. La miniaturisation des composants, ainsi que la réalisation des coques à partir de la numérisation laser de vos empreintes font de nos prothèses des appareils auditifs à la pointe de la technologie, discrets et adaptés à vos oreilles.

Afin de vous permettre d’avoir toutes les informations dont vous avez besoin, notre site indique précisément les caractéristiques techniques de chaque modèle de prothèse, tandis que nos audioprothésistes sont là pour vous aider à les comprendre.

Nous vous donnons la possibilité d’essayer un modèle d’appareil pendant une durée d’un mois. À l’issue de cette période, nous vous laisserons décider si vous souhaitez le conserver ou si vous souhaitez essayer une autre paire pour la même durée. 

De cette façon, vous avez toutes les cartes en main pour faire le meilleur choix. Pour finir, nous garantissons vos appareils contre la panne durant 4 ans, avec la possibilité d’ajouter une assurance contre la casse, la perte ou le vol. Les réglages et le suivi se voient, quant à eux, inclus dans le prix des appareils.

Être rappelé
Prendre RDV
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS