Test auditif en ligne

Vous vous interrogez sur votre capacité auditive ? Vous avez l’impression que vous entendez moins bien qu’avant ? Vous rencontrez parfois des difficultés à bien comprendre la parole dans le bruit ? Vous pouvez évaluer votre audition* en toute simplicité, grâce à notre test auditif en ligne et bénéficier d’une analyse personnalisée réalisée par nos audioprothésistes. 

Il est recommandé d’effectuer un dépistage de votre perte auditive dès les premiers signes de trouble auditif.

Accessible à tous depuis tous les supports, notre test auditif en ligne gratuit vous permettra d’avoir une idée sur votre capacité auditive.

Votre test auditif en 5 minutes grâce à Idéal Audition

Ce test auditif en ligne complet, 100 % gratuit et sans engagement, a été mis au point pour vous permettre d’effectuer un premier dépistage de votre surdité. Prendre consciente qu’on n’entend plus aussi bien qu’avant est la première étape quand il s’agit de faire face à un souci d’audition.

Il s’agit d’un audiogramme tonal (écoute de fréquences sonores) qui permettra de déterminer le niveau sonore le plus bas que vous êtes capable d’entendre. 

Test auditif en ligne gratuit

Comment fonctionne le test auditif en ligne Ideal Audition ?

Des sons sont diffusés et il suffit de cliquer lorsque vous percevez le son sur “j’entends”, ou si vous ne l’entendez pas “je n’entends pas”, pour passer au son suivant.

Pour réaliser le test de dépistage auditif et évaluer les fréquences que vous percevez moins bien, vous pouvez utiliser un ordinateur, un smartphone ou une tablette.

Après une série de fréquences sonores d’intensité variable, il faudra renseigner des coordonnées strictement protégées pour recevoir votre résultat de test auditif sur ordinateur, smartphone ou tablette.

Démarrez le test ORL à domicile et laissez-vous guider par des consignes vocales très simples. A la fin, vous pourrez recevoir votre résultat de dépistage gratuit de surdité par mail. 

Pour qui est ce test auditif en ligne ?

La perte d'audition intervient très progressivement avec l'âge. Certains sons, comme les fréquences aigües, ne sont plus perçus par l'oreille et il est courant que la prise de conscience intervienne au bout d’un certain temps de gêne. D’autres facteurs comme des traumatismes sonores peuvent aussi altérer la capacité auditive.

Ce court dépistage en ligne de la perte auditive est destiné à toute personne qui souhaite tester son audition sans se déplacer.

Le test auditif en ligne peut aussi être réalisé par les aidants de personnes qui voudraient faire un premier point sur leur audition. Très simple d’utilisation, il est adapté à tous les profils de personnes.

Vous avez l’impression de moins bien entendre et vous ne souhaitez pas passer la porte d’un cabinet de médecin ORL pour le moment ? Commencez simplement par ce dépistage en ligne des problèmes d’audition. 

La garantie Ideal Audition : le test auditif en ligne ne donne lieu à aucun démarchage commercial.

Et après ce test de dépistage de surdité en ligne ?

Si vous le souhaitez, nos audioprothésistes analyseront les résultats du test auditif en ligne avec vous. Nous pourrons ainsi vous conseiller et vous expliquer la bonne marche à suivre dans la prise en charge de la perte auditive.

Quelles sont les différentes étapes quand une déficience auditive est détectée ?

Bon à savoir : nos équipes spécialisées en audition pourront vous aider à calculer votre remboursement d’un appareil auditif pour vous permettre de réfléchir à un éventuel appareillage.


Laissez vous guider pour réaliser votre dépistage auditif

Effectuer votre test auditif

Consignes pour le bon déroulement du test auditif en ligne

Assurez-vous d'être dans un environnement calme, sans bruit parasite, afin d'obtenir une plus grande fiabilité des résultats.

Vous allez devoir écouter très attentivement une série de sons de fréquence et de volume variables allant du très aigu au très grave en passant par un volume sonore de 30 décibels (dB) à 10 dB. 

À chaque son proposé, il vous faudra indiquer si vous le percevez ou non en cliquant sur un bouton.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous munir d’un casque ou d’écouteurs intra-auriculaires, toutefois le test auditif peut tout à fait se faire sans accessoires par les haut-parleurs de votre ordinateur ou de votre tablette. 

Attention à ne pas positionner vos écouteurs si le volume sonore est élevé, pensez à le baisser en amont pour supprimer tout risque d’endommager votre audition. 

Certains sons, comme les fréquences aigües, ne sont plus perçus par l'oreille et il est courant que la gêne auditive ne soit pas perçue tout de suite.

Vous êtes fin prêt pour démarrer votre test auditif en ligne !

*test de dépistage auditif à but non médical. Seul votre médecin ORL pourra évaluer précisément le degré de votre perte d'audition.

Passer un test auditif en ligne est souvent le moyen le plus simple de faire une évaluation de son audition sans prendre rendez-vous avec un professionnel de l’audition (audioprothésiste ou médecin ORL). Sachez qu’en centre Ideal Audition, nous proposons aux personnes qui le souhaitent de passer un double test d’audition et de compréhension de mots en cabine insonorisée sans engagement. Le saviez-vous ? Un appareillage auditif précoce permet de préserver la bonne santé de votre cerveau !

Laissez vous guider pour réaliser votre dépistage auditif

*test de dépistage à but non médical. Seul votre médecin ORL pourra évaluer précisément le degré de votre perte d'audition.

Partagez

Nos engagements

  • Dernières générations d'appareils
    Dernières générations d'appareils
  • Audio Diplômé d'Etat
    Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
  • Suivi & réglages inclus
    Suivi & réglages inclus
  • Les prix transparents les plus bas
    Les prix transparents les plus bas
  • Garantie 4 ans
    Garantie
    4 ans
  • Tiers payant 100% santé
    Tiers payant 100% santé
  • Enseigne Exclusive Audition
    Enseigne Exclusive Audition
  • Paiement 48 fois sans frais
    Paiement en
    48 fois sans frais