Essais appareils auditifs

Idéal Audition propose un essai d'1 mois de vos appareils auditifs chez vous, en toute tranquillité, afin d'être convaincu de leur efficacité avant tout engagement. Le choix de l'appareil auditif se fera avec l'audioprothésiste en fonction de votre perte auditive et de votre environnement sonore.

Déroulement du choix et de l'essai de vos appareils auditifs en vidéo :



Pourquoi proposer un essai d'appareil auditif dans votre environnement quotidien ?

La réhabilitation du système auditif n'est pas immédiate, cela peut prendre plusieurs semaines. Lors du choix de vos appareils, nous apportons le plus grand soin à définir VOTRE solution, car chaque patient est différent.

Afin de juger par vous-même de l'efficacité de votre appareil Auditif, nous vous proposons un essai gratuit de votre appareil auditif dans votre environnement quotidien. 

En effet, le meilleur test est celui de la "vie de tous les jours" composée de toutes les situations dans lesquelles vous avez pu rencontrer certaines difficultés (devant la télévision, au restaurant, en écoutant de la musique, ou encore lors d'une discussion en famille ou entre amis, etc.).

Les critères qui vont conditionner l’essai de vos aides auditives :

  • Le confort dans l’oreille 

  • Le confort auditif (absence de larsen, grésillements, bruits métalliques, etc.)

  • Une manipulation facile

  • Une bonne compréhension du fonctionnement des programmes et des options

  • Une meilleure intelligibilité de la parole

  • L’écoute de bruits disparus

Bon à savoir : sauf si vous le demandez, votre audioprothésiste ne propose pas le pilotage des aides auditives par le smartphone dès le mois d’essai de vos appareils auditifs.

Essai appareil auditif Ideal Audition

Quelle est la durée de l’essai d’un appareil auditif chez Ideal Audition ?

Vous pouvez tester jusqu’à 2 modèles à l’essai pendant 1 mois.

Chez Idéal Audition, nous souhaitons vous proposer plus qu'un simple essai. Pour cela, nous avons mis en place la garantie de la solution auditive IDEALE. En exclusivité, vous avez la possibilité de tester 2 modèles ou 2 types d'appareils auditifs différents et ainsi juger au mieux de leur efficacité pour le choix de modèles de la catégorie Premium.

Par exemple, vous pouvez choisir de tester pendant un mois un seul appareil auditif ou bien un appareil micro-contour, et le mois suivant un appareil contour d’oreille classique pour voir ce qui vous convient.

Par expérience, il est courant que des patients à la recherche d’une aide auditive très discrète décide de tester en premier un intra-auriculaire. Or cette solution auditive dans le conduit auditif ne convient pas à tout le monde, notamment pour l’impression d’oreille bouchée. De fait, pouvoir essayer dans la foulée un autre appareil comme un micro-contour très discret permet de comparaison les questions de confort et d’esthétique avec deux formes très différentes !

Avec cette forme exclusive Ideal Audition, vous n’aurez pas peur de vous tromper en essayant vos appareils auditifs !

Essai gratuit de vos appareils auditifs

Quels sont les objectifs de cet essai gratuit d’appareils auditifs ?

Nous voulons garantir le confort au quotidien des personnes qui font le choix du service Idéal Audition. L’essai a donc pour objectif de s’assurer que la forme de l’appareil convient, c’est-à-dire que la personne appareillée le supporte, que le contour ou la prothèse intra-auriculaire n’entraîne pas de gêne, ou que vous le positionnez facilement. En parallèle, tester vos appareils auditifs, permet également de vérifier que les spécificités des prothèses auditives choisies correspondent aux besoins du patient.

C'est l'engagement que nous prenons pour vous proposer les appareils auditifs les mieux adaptés à votre profil et à votre audition.

Nous voulons garantir le confort au quotidien des personnes qui font le choix du service Idéal Audition. L’essai a donc pour objectif de s’assurer que la forme de l’appareil convient, c’est-à-dire que la personne appareillée le supporte, que le contour ou la prothèse intra-auriculaire n’entraîne pas de gêne, ou que vous le positionnez facilement. 

En parallèle, cet essai de prothèses auditives permet également de vérifier que les spécificités des prothèses auditives choisies correspondent aux besoins du patient.

C'est l'engagement que nous prenons pour vous proposer les appareils auditifs les mieux adaptés à votre profil et à votre audition.

Essai de l'appareil auditif de ResoudEssai de l'appareil auditif intra auriculaire Silk X Essai de l'appareil auditif Signia X perience

Comment optimiser son l'essai de son appareil auditif  ?

Essayer des appareils auditifs a pour objectif de vous aider à prendre la bonne décision d’équipement pour retrouver une vie normale.

Votre audioprothésiste Ideal Audition, prend le soin de vous proposer différents modèles qui pourraient vous convenir. 

Mais l'essai permet surtout de vous conforter dans ce choix et de s'assurer de plusieurs points. 

Il faut déjà intégrer le port des aides auditives dans votre quotidien en mettant en place une routine.

Exemple de routine pour porter ses aides auditives 

Dès votre réveil, vous pouvez prendre l’habitude de mettre vos appareils auditifs en essai pour vous connecter au monde.

Retirez-les bien avant de prendre une douche, séchez soigneusement vos oreilles et vos cheveux avant de les repositionner.

Tout au long de la journée, essayez de les porter au maximum pour mesurer les bénéfices de la correction auditive. C’est en écoutant avec vos aides auditives pendant l’essai d’un mois que vous pourrez mesurer toute la différence et demander les réglages nécessaires.

Le soir, au coucher, vous pourrez retirer vos aides auditives et les placer soit dans un écrin de charge soit dans leur boitier de protection.

Dans quelles situations retirer mes aides auditives pendant mon essai gratuit ? 

  • Pendant la douche 

  • A la mer ou à la piscine 

  • Pendant une séance de sport 

  • Sous la pluie si la tête n’est pas protégée (risque de panne)

Au terme du mois de test de vos appareils auditifs, vous pourrez choisir de conserver ce modèle ou d’en changer pour repartir sur un nouvel essai gratuit. Notre priorité, votre confort auditif ! N’hésitez pas à découvrir le processus d’appareillage auditif chez Ideal Audition pour bien comprendre notre façon de travailler.

Partagez

Nos engagements

  • Dernières générations d'appareils
    Dernières générations d'appareils
  • Audio Diplômé d'Etat
    Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
  • Suivi & réglages inclus
    Suivi & réglages inclus
  • Les prix transparents les plus bas
    Les prix transparents les plus bas
  • Garantie 4 ans
    Garantie
    4 ans
  • Tiers payant 100% santé
    Tiers payant 100% santé
  • Enseigne Exclusive Audition
    Enseigne Exclusive Audition
  • Paiement 48 fois sans frais
    Paiement en
    48 fois sans frais