Suivi & réglage de vos appareils auditifs

Le bon suivi des réglages de vos appareils auditifs est indispensable pour vous assurer de leur bon fonctionnement. Après l'adaptation, il est nécessaire de faire vérifier 2 fois par an vos prothèses auditives. Chez Ideal Audition, nous accordons un intérêt particulier à ces différentes phases de contrôle pour vous garantir la meilleure correction auditive possible.

A quoi servent les rendez-vous de réglage pour vos aides auditives ?

Le réglage progressif de vos aides auditives est essentiel pour vous accompagner dans cette nouvelle façon d’entendre le monde. 

Les différents rendez-vous de suivi de vos aides auditives ont pour objectif de s’assurer que la correction est adaptée à vos besoins, à vos usages et à votre sensibilité auditive.

Comment se passent les rendez-vous de suivi des appareils auditifs ?

Il existe deux possibilités dans le suivi prothétique :

Rendez-vous de réglage physique de vos solutions auditives en centre auditif

L’intérêt de voir votre audioprothésiste en centre auditif est de pouvoir refaire un test de compréhension de mots et un test d’audiométrie tonale avec vos appareils auditifs. Bien contrôler vos appareils auditifs c’est les tester en situation !

L’objectif est de voir le degré de gain de compréhension et de capacité auditive avec la correction après plusieurs mois afin de savoir si des petits réglages de votre prothèse auditive sont nécessaires.

Sur place, vous pouvez directement essayer sans délai différents réglages qui permettent de tester immédiatement les petites variations effectuées sur le logiciel de réglage.

Une fois que tout est validé pour vous, votre prochain point de suivi prothétique n’aura lieu que 6 mois ou 1 an plus tard. 

Bon à savoir : vérifier vos appareils auditifs peut se faire dès que vous en ressentez le besoin.

Demande de certains réglages par la téléaudiologie 

Une fois vos aides auditives bien paramétrées, vous pourrez vous mettre à utiliser toutes les fonctionnalités des applications de réglage à distance de votre appareil auditif via une application smartphone.

L’application compatible à vos appareils auditifs vous permet de régler le volume de vos aides auditives mais vous permet aussi par le biais de la téléaudiologie de demander des réglages spécifiques à votre audioprothésiste. 

Après avoir installé l’application smartphone qui correspond à votre modèle d’appareil auditif, vous pourrez faire une demande de réglage à distance de vos aides auditives.

Réglages et suivi des appareils auditifs Ideal Audition

Les différents rendez vous de contrôle de vos appareils auditifs 

Chez Ideal Audition, l’importance de faire contrôler ses appareils auditifs n’est pas une fantaisie : chaque rendez-vous est utile pour votre bien-être auditif.

1er contrôle : 1 Mois après la période d'essai

Durant le premier mois suivant la livraison de vos appareils auditifs, vous aurez probablement des remarques concernant le réglage de vos aides auditives. Il est fréquent que la puissance de vos aides auditives ne soient plus autant suffisante. En effet, le réglage de départ est basé sur une sous correction des appareils afin de ne pas perturber vos sensations sonores.

De ce fait lors de ce 1er rendez vous de suivi, nous établirons un réglage plus optimum afin de corriger pleinement votre perte d'audition. 

L'audioprothésiste s'assurera de vérifier que les conseils pour l'entretien de vos appareils auditifs soient parfaitement acquis. 

2eme contrôle : 4 Mois après votre adaptation

Cela fait 6 mois que vous avez été équipé et il est très intéressant de recueillir vos sensations et de vérifier le fonctionnement des prothèses auditives.

Votre cerveau s'est accoutumé à l'amplification et il est probable que vous ressentiez le besoin de modifier le réglagesur certains types de sons. Nous contrôlerons le confort lié au port des appareils auditifs, si besoin vous pourrez essayer un nouveau dôme gratuitement ou demander un nouvel embout sur mesure. Lors de ce rendez vous, nous vérifierons une nouvelle fois les bons gestes liés à l'entretien de vos appareils auditifs pour vous éviter les pannes classiques.

Rendez-vous de réglage de vos appareils auditifs intermédiaire 

Malgré vos appareils, vous avez une gêne auditive qui vous ennuie ? Vous ne percevez plus certains sons alors que vous pensez que vos aides auditives sont bien réglées ? 

En cas de doute sur votre correction auditive, n’hésitez pas à prendre rendez-vous chez votre audioprothésiste en dehors du calendrier prévu. Le suivi de vos appareils auditifs est illimité et gratuit.

Il n’est pas nécessaire d’attendre plusieurs mois pour voir votre audioprothésiste, il garde systématiquement des créneaux d’urgence.

Bilan de contrôle et suivi Annuel 

Chaque année, Ideal Audition, vous propose un rendez vous de contrôle complet. Entendez-vous toujours aussi bien ? Avez-vous remarqué une petite baisse de votre compréhension de la parole dans certaines situations sonores ? Après un entretien sur vos impressions d’écoute, nous effectuons un nouvel audiogramme afin de vérifier le niveau de votre audition. 

Si besoin est, nous effectuerons les réglages nécessaires pour optimiser votre correction auditive et l’ajuster avec encore plus de finesse.

Il est important que nous contrôlions l'état de vos appareils et que nous procédions à un nettoyage complet des prothèses auditives. C’est l’occasion de rappeler les bonnes pratiques pour vous aider à bien entretenir vos aides auditives. 

Nous établirons un contrôle d'efficacité avec et sans vos appareils auditifs. L'audioprothésiste réalisera des tests en champ libre en diffusant des listes de mots afin de vérifier la compréhension. 

Ces rendez vous réguliers avec l'audioprothésiste permettent un contrôle de vos appareils auditifs afin de s'assurer que la correction de votre équipement soit toujours adaptée. Des aides auditives bien réglées permettent d’optimiser la durée de vie de vos appareils auditifs. 

Tous ces rendez-vous sont GRATUITS et font partie du suivi d'appareillage. Parce que notre relation repose sur un service optimal et personnalisé, les contrôles et les réglages de vos aides auditives sont illimités. Avec nos mesures d'hygiène renforcées, venez en toute confiance voir votre audioprothésiste à tout moment !
Partagez

Nos engagements

  • Dernières générations d'appareils
    Dernières générations d'appareils
  • Audio Diplômé d'Etat
    Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
  • Suivi & réglages inclus
    Suivi & réglages inclus
  • Les prix transparents les plus bas
    Les prix transparents les plus bas
  • Garantie 4 ans
    Garantie
    4 ans
  • Tiers payant 100% santé
    Tiers payant 100% santé
  • Enseigne Exclusive Audition
    Enseigne Exclusive Audition
  • Paiement 48 fois sans frais
    Paiement en
    48 fois sans frais