Prothese auditive : Emission C'est au programme France 2

Jeu. 11 septembre 2014
sept.
11
Familles des prothèses auditives dans l'émission C'est au Programme sur France 2

Dans l'émission de Sophie Davant "C'est au programme" sur France 2 du mercredi 10 Septembre 2014.

Le chroniqueur Richard Zarzavatdjian aborde le sujet de la prothese auditive.

Co Rédaction de la chronique sur les différentes familles de prothèses auditives

Pour cela, la régie de l'émission a contacté directement IDEAL AUDITION afin de collaborer à la réalisation de cette chronique. Nous leur avons fourni les modèles des différentes familles de prothèses auditives. 

Nous sommes heureux de voir les médias, ainsi que les émissions quotidiennes s'intéresser aux différents types de prothèses auditives.

L’émission de Sophie Davant sur France 2 nous a sollicité afin de résumer la chronique sur leur site internet. Nous avons réalisé pour leur page un texte présentant les avantages et inconvénients des différentes familles d'appareils auditifs.

Lorsqu'un patient ressent une gêne pour la compréhension, une solution adaptée peut apporter une réelle amélioration de son audition.
Le rôle de l'audioprothésiste réside dans le choix du type de prothese auditive adapté à sa perte, à son profil et à son mode de vie.

Nous expliquons dans le résumé de l'émission que la technologie de l'aide auditive est apportée par le micro processeur qui se trouve à l'intérieur du "boitier". Quelle que soit la forme de la prothese auditive, l'efficacité et le traitement des sons dépendront avant tout de la gamme d'appareils auditifs choisie par le patient sur les conseils de l'audioprothésiste, véritable professionnel de la correction de l'ouïe.

Les 3 grandes familles de prothèses auditives présentées dans l’émission "C’est Au Programme"

Lors de l'émission, nous avons préparé des modèles avec les différents types de prothèses. Richard Zarzavatdjian a montré à la caméra qu'il existe 3 grandes familles de prothèses auditives : Les contours d'oreilles classiques, les micro-contours et les intra-auriculaires.

LES PROTHESES AUDITIVES CONTOURS D'OREILLE

Elles sont les plus robustes. Adaptées nécessairement avec un embout sur mesure, elles sont destinées aux patients qui présentent une surdité sévère à profonde (70 à 90% de perte). Le boitier de ce type d'appareil auditif est assez volumineux. L'autonomie de la pile dure environ 15 jours.

LES PROTHESES AUDITIVES MICRO-CONTOURS

Ce type permet des adaptations sur des patients ressentant une légère baisse de l'audition. L'avantage principal est que le conduit auditif reste totalement aéré évitant ainsi d'entendre sa propre voix ou de s'entendre manger.

LES PROTHESES AUDITIVES INTRA-AURICULAIRES

Ces types sont adaptées aux patients souhaitant une solution complètement intégrée dans leur conduit. Ces aides auditives sont réalisées sur mesures grâce à une empreinte réalisée par l'audioprothésiste. Parfois la sensation de s'entendre parler peut être ressentie. Cette famille de prothese est assez discrète. En revanche l'autonomie de la pile est d'environ 5 jours.

Nous remercions encore l'équipe de l'émission "C'est au programme" pour la confiance qu'ils nous ont accordée !

Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Test auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligne
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs Nos gammes d'appareils auditifs