Silk Nx de Signia : un appareil auditif invisible nouvelle génération

Sam. 28 avril 2018
avri.
28

Performances du Silk Nx SigniaLe Slik Nx de Signia est une solution auditive intra-auriculaire de type semi-profond s’introduisant complètement dans l’oreille. Une alternative idéale pour les utilisateurs recherchant la discrétion et la simplicité que ce soit pour un premier appareillage ou pour un renouvellement.

Qu'est ce que le Silk Nx apporte de plus qu'un appareil auditif intra-auriculaire classique ?

En effet, cette nouvelle génération d'appareil auditif a la capacité de s’adapter à toutes les oreilles grâce à des dômes en silicone souples existants en quatre tailles différentes.
Cette variété de canules permet une adaptation immédiate quelque soit la taille et la forme du conduit auditif ; permettant d’occlure plus ou moins l’oreille selon le profil auditif du patient. 

La mise en place du Silk Nx de Signia (Siemens) ne nécessite pas de prise d’empreinte du conduit auditif et offre alors aux patients une possibilité d’acquisition instantanée : ils peuvent partir en essai dès leur première visite chez leur audioprothésiste sans délai d’attente que peuvent causer en général la fabrication d’embouts sur mesure.

En plus d’être facile d’utilisation, cette solution auditive invisible est, contrairement à un intra- auriculaire classique, très facile d’entretien.
En effet, il nous suffit de remplacer le dôme si celui-ci est endommagé. Ce dernier joue ainsi le rôle de protection entre la partie électronique et le conduit auditif. Ainsi, contrairement à l’intra-auriculaire classique, cette solution est significativement moins sujette à la panne électronique causée par l’humidité et la chaleur naturelle de l’oreille.

Silk Nx Signia Invisible

Des performances techniques impressionnantes pour ce nouveau modèle de Silk Nx de Signia

Le succès de cette aide auditive est causé d’autre part par le confort qu’elle apporte aux utilisateurs. En effet, le Silk Nx ne bouche que partiellement l’oreille, ce qui permet à celle-ci de respirer : le confort est optimal, ainsi les patients ont tendance à l’oublier plus facilement.
Laissant respirer l’oreille, le Silk Nx laisse passer naturellement les fréquences graves contrairement à l’intra-auriculaire ce qui permet une écoute beaucoup plus naturelle.
De plus, sa forme permet de conserver la directivité sonore naturelle de l’oreille.

Le Silk Nx de Signia est un parfait compromis entre l’intra-auriculaire et le micro-contour car il combine discrétion et performance. 

Il délivre une qualité de son permettant la compréhension de la parole et une efficacité remarquable même dans les environnements bruyants grâce à des algorithmes permettant de faire émerger la parole et de réduire les bruits ambiants.

Des fonctions sans fil très intéressantes pour ce nouveau Silk Nx Signia 

Cette nouvelle génération de Slik NX est doté de la fonction e2e permettant une communication sans-fil entre les appareils. Une application smartphone disponible gratuitement sur Apple Store et Androïde permet un contrôle en toute discrétion et simplicité.
Modifier le volume ou changer de programme est disponible simplement via votre smartphone.
Cette connectivité permet au patient grâce à la fonction CROS Phone, de recevoir ses appels téléphoniques en stéréo !

Le Système Cros Silk Nx : une solution discrète pour surdité unilatérale

Pour les pertes auditives unilatérale le Silk Nx est compatible avec le système CROS NX de Signia, spécifique pour ce modèle.
Pour la première fois, une solution Cros est disponible en CIC. Pour les patients atteint d'une cophose ou d'une perte auditive très différente d'une oreille à l'autre, les solutions étaient exclusivement en micro-contour. 

A présent, nous pouvons équiper ce type de surdité unilatérale avec le système Cros Silk NX qui capte le son du côté de la mauvaise oreille et le transmet sans fil dans l'autre appareil auditif. 

Silk Nx : Un choix sans compromis d'un appareil auditif invisible et connecté pour les patients exigeants qui souhaitent s'équiper sans attendre !

Enfin, cette aide auditive extrêmement discrète, laissant passer naturellement les fréquences graves, se montre adaptée à un nombre beaucoup plus important de profils auditifs. 
Il est judicieux de proposer le Silk Nx de Signia aux patients presbyacousiques, qui commencent à ressentir une gêne. 
Ce nouveau modèle d'appareil auditif Signia est disponible en 3 niveaux de performance :
Silk 7Nx, Silk 5Nx et Silk 3Nx.

Ainsi, cette innovation permet de satisfaire les désirs de discrétion et d’efficacité des patients de plus en plus exigeants, à qui on aurait pu déconseiller l’intra-auriculaire classique.
Demandez conseil à votre audiotrothésiste Ideal Audition le plus proche et profitez d'un essai d'1 mois sans engagement.

Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Test auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligne
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs Nos gammes d'appareils auditifs