Journée Nationale de l’Audition édition 2021: dépistage auditif et sophrologie chez Ideal Audition

Et si vous aviez un trouble de l’audition sans le savoir ? Bien souvent, les premiers symptômes de la perte auditive passent inaperçus. Pour l’édition 2021, Ideal Audition s’associe avec deux associations, la JNA et le Pôle Sophrologie et Acouphènes. En quoi consiste le dépistage de la perte auditive ? Quelle est la nouveauté 2021 chez Ideal Audition ? On vous explique tout !

JNA 2021 et Pôle sophrologie et acouphènes en partenariat le 11 mars 2021

Partenariat avec la Journée Nationale de l’Audition 

Ideal Audition se rapproche d’une association engagée dans un grand combat de santé publique.

Objectif : dépistage de la surdité sur un grand nombre de volontaires

85 % des personnes avec une perte d’audition s’ignorent. L’objectif de l’association Journée Nationale de l’Audition (JNA) est de sensibiliser le grand public à cette prise de conscience. En accompagnant les acteurs du secteur comme les audioprothésistes et les professionnels de santé, la JNA aide à la reconnaissance de ce combat national pour le mieux être des personnes qui ont des troubles de l’audition.

Le jeudi 11 mars 2021, Ideal Audition participe donc à cette grande  campagne nationale de dépistage de la perte auditive auprès du grand public.

Les centres Ideal Audition ouvrent leurs portes sur rendez-vous pour permettre à toutes les personnes qui le souhaitent de passer un test auditif gratuit. 

En quoi consiste le test auditif chez Ideal Audition ?

Ce test donne lieu à une évaluation de la perte auditive mais pas à une prescription d’aides auditives. A moins d’avoir une ordonnance valable d’un médecin ORL, aucun patient ne pourra débuter son essai le jour de la JNA 2021.

Seul le médecin ORL peut établir une ordonnance pour qu’un patient avec une perte d’audition puisse s’équiper d’un appareil auditif. 

JNA 2021 : partenariat inédit avec le Pôle Sophrologie et Acouphènes 

Lors de la JNA 2020, Yaël Benouaisch (responsable de la relation ORL et des relations presse chez Ideal Audition) avait mis en place dans deux centres Ideal Audition la présence d’une sophrologue, dont Anna Walters qui avait participé dans le 5ème arrondissement de Paris. L’événement ayant été un succès, Ideal Audition a nourri l’ambition de pouvoir le proposer dans tous ses centres auditifs. 

Au même moment, sortait la première Med’IA, la revue éditée par Ideal Audition sur la perte auditive et l’audition, au printemps 2020. Après avoir traité le sujet des acouphènes, une réflexion a été menée par le groupe  pour voir les outils qui pouvaient être mis à disposition des patients acouphéniques. 

En 2021, Ideal Audition a décidé d’innover et de développer le bien-être des patients en se rapprochant de l’association Pôle Sophrologie et Acouphènes, qui devient désormais un partenaire pérenne, engagé dans le bien-être des personnes avec des troubles de l’audition.

Lors de cette journée spéciale de la JNA 2021 le 11 mars prochain, tous les centres auditifs accueilleront une sophrologue partenaire qui propose de découvrir cette discipline gratuitement en séance individuelle gratuite.

Au programme : explication des troubles ressentis, exercice de relaxation, exercice d’ancrage, apprentissage de l’écoute et désensibilisation à l’acouphène.

Attention, la prise de rendez-vous est obligatoire car le nombre de places est limité. Appelez vite le centre Ideal Audition le plus proche de chez vous !

Ideal Audition a toujours œuvré pour la satisfaction à 100 %. Après avoir obtenu la certification qualité AFNOR en décembre 2020, l’enseigne poursuit son évolution en s’associant à des acteurs engagés dans le dépistage et la reconnaissance des troubles acouphéniques. Une belle étape qui, nous l’espérons, permettra à un grand nombre de patients de se faire accompagner comme ils le méritent vers un retour à la vie normale.

Partagez
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”

Nos engagements

  • Dernières générations d'appareils
    Dernières générations d'appareils
  • Audio Diplômé d'Etat
    Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
  • Suivi & réglages inclus
    Suivi & réglages inclus
  • Les prix transparents les plus bas
    Les prix transparents les plus bas
  • Garantie 4 ans
    Garantie
    4 ans
  • Tiers payant 100% santé
    Tiers payant 100% santé
  • Enseigne Exclusive Audition
    Centres certifiés AFNOR
  • Paiement 48 fois sans frais
    Paiement en 48x sans frais
    en partenariat avec