Quels sont les risques d'un appareil auditif d'occasion ?

Jeu. 13 octobre 2016
octo.
13

Risque appareils auditifs occasionPour réaliser des économies, les personnes ayant besoin d’une aide auditive peuvent être tentées de se tourner vers un appareil auditif d’occasion, qu’il soit acheté ou donné.

Toutefois, cette pratique n’est pas sans conséquence pour la santé de votre appareil auditif. Focus sur les risques de l'utilisation d'un appareil d'occasion. 

Un appareil auditif d’occasion offre-t-il une bonne correction auditive ?

Ce n’est pas le point de vue de l’hygiène qui pose problème, puisque la coque peut être nettoyée et le tube auditif ainsi que l’embout changés. Un appareil auditif est réglé par rapport aux besoins d’une personne à partir d’un audiogramme précis. Ainsi, les réglages pour un patient ne seront jamais identiques aux besoins d’un autre. L’utilisation d’un appareil auditif d’occasion mal réglé peut venir endommager le système auditif et entrainer des lésions, c’est-à-dire une perte auditive accélérée, notamment si le son est trop amplifié.

Enfin, la durée de vie d’un appareil auditif de qualité est estimée à environ 5 ans. Acheter un appareil auditif d’occasion ne permettra pas de garder l’équipement longtemps puisqu’il aura déjà été utilisé et usé (notamment la puce ainsi que les autres micro-composants), sans oublier que la qualité de la correction n’est pas garantie.

Peut-on trouver un appareil auditif d’occasion chez Ideal Audition ?

Dans tous nos centres Ideal Audition, nous proposons uniquement des appareils auditifs neufs parmi les plus grandes marques.

La différence avec de nombreux vendeurs d’audioprothèses, c’est que chez nous la notion de haut de gamme ne rime pas avec inabordable. Vous pourrez avoir accès à des audioprothèses numériques équipées des dernières puces chez Phonak, Widex, Siemens, Hansaton, etc.

L’appareil auditif d’occasion, la seule option pour les petits moyens ?

Appareil auditif occasionNon, chez Ideal Audition nous avons mis en place différents dispositifs pour permettre à toutes les personnes ayant besoin d’une bonne aide auditive de s’équiper.

Nous proposons une solution de reprise des anciens appareils pour aider au financement des nouvelles aides auditives, plus d’informations sur la page Reprise des appareils auditifs


Le paiement peut être échelonné : nous aidons les personnes qui le demandent en proposant un paiement allant jusqu’à 48 fois sans frais dans le but de favoriser un appareillage adapté et sécurisé. Chez nous, les bénéficiaires de la CMU sont reçus, écoutés, et appareillés comme tous les autres patients et nous acceptons aussi le Tiers Payant.

Parce que votre santé auditive nous importe, nous préférons vous aider à financer un équipement performant plutôt que d’utiliser des appareils auditifs d’occasion dangereux pour votre audition !

Memepasmort
le 12-06-2019
IL vaut mieux lire ça que d'être sourd... Mais bon faut quand même pas pousser !
On a bien compris que votre première (et unique) préoccupation c'est de faire un max de blé sur le dos du patient. On peut comprendre que ce soit difficilement avouable mais de là à vouloir faire croire qu'un appareil auditif ne peut pas être reprogrammé ou qu'il est foutu parce qu'il a déjà été utilisé par un tiers, c'est un peu fort de café !!!
Une prothèse auditive n'est pas un verre de lunette...
Quant à prétendre qu'un pauvre peut se payer vos bignous de luxe au prétexte que c'est payable en 10 fois sans frais !???

N'importe quoi.
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Être rappelé
Prendre RDV
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS