Signia Xperience : la micropuce auditive qui s'adapte à chaque mouvement

La toute nouvelle puce Xperience marque un tournant dans la correction auditive au niveau mondial. C’est le premier micro-processeur d’appareil auditif qui prend en compte le mouvement du porteur pour adapter sa correction auditive en temps réel. Elle révolutionne aussi le traitement du son d’ambiance pour une expérience auditive complète et naturelle.

signia xperience siemens

Puce Signia Xperience : le son et le mouvement pensés ensemble

Plus qu’une avancée technologique, c’est une véritable évolution de la vision de la correction auditive qui s’est opérée chez Signia

Alors qu’avant la correction auditive était pensée en situations successives, elle est maintenant pensée dans sa globalité avec le mouvement du porteur comme vecteur d’informations.

90 % des porteurs d’un appareil auditif Signia Xperience déclarent avoir une expérience auditive naturelle (comme avant leur correction auditive) pendant des déplacements.

La parole et l’ambiance ne font qu’un 

Traditionnellement, les aides auditives mettent l’accent sur la parole avec des programmes de détection du faisceau vocal. En parallèle, c’est une réduction des bruits de fond et des bruits de l’environnement sonore qui est opérée.

Avec Signia Xperience, le porteur peut à la fois suivre une conversation et entendre de façon harmonieuse le décor sonore qui l’entoure. Par exemple, si le porteur se trouve au restaurant, il pourra profiter des bruits inhérents aux autres consommateurs tout en comprenant sans efforts le menu énoncé par le serveur.

L’environnement bruyant n’a plus rien d’effrayant avec Signia Xperience. Chaque origine sonore peut être identifiée par le porteur de l’aide auditive Xperience grâce aux capteurs acoustiques et aux capteurs de mouvement.

Avec ce petit bijou de technologie auditive, les patients peuvent enfin profiter d’une ambiance sonore riche tout en entendant distinctement des voix provenant de différentes directions.

Une meilleure compréhension des interlocuteurs multiples 

Les capteurs de mouvement permettent d’atténuer la directivité pour offrir une audition globale de son paysage sonore au porteur. Avant, les appareils auditifs détectaient une situation sonore donnée et activaient dans la foulée la directivité microphonique pour pratiquer un zoom sur la parole. S’il y avait plusieurs personnes dans la conversation, la compréhension était confuse pour le porteur.

Un patient équipé des aides auditives Signia Xperience peut ainsi entendre en même temps deux interlocuteurs qui sont positionnés de chaque côté. En prime, il peut également percevoir sans aucune gêne les bruits de fond tels que les bruits de la rue.

Une plateforme de réglage adaptée à chaque patient 

Xperience c’est une puce auditive mais c’est aussi une plateforme technologique à paramétrer avec son audioprothésiste pour avoir les meilleures performances possibles.

Vous n’avez qu’à expliquer vos préférences sonores mais aussi vos habitudes de vie pour que les réglages de la plus haute précision soient réalisés sur vos appareils auditifs Signia Xperience. 

Pour essayer le nouvel appareil auditif Signia Xperience comme le Charge & Go, rendez-vous dans un centre auditif proche de chez vous !

Partagez
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”

Nos engagements

  • Dernières générations d'appareils
    Dernières générations d'appareils
  • Audio Diplômé d'Etat
    Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
  • Suivi & réglages inclus
    Suivi & réglages inclus
  • Les prix transparents les plus bas
    Les prix transparents les plus bas
  • Garantie 4 ans
    Garantie
    4 ans
  • Tiers payant 100% santé
    Tiers payant 100% santé
  • Enseigne Exclusive Audition
    Enseigne Exclusive Audition
  • Paiement 48 fois sans frais
    Paiement en
    48 fois sans frais