Quel est le meilleur appareil auditif pour un mode de vie actif ?

Mar. 04 septembre 2018
sept.
04

Parmi l’offre des audioprothèses haut de gamme, le patient a souvent du mal à s’orienter tout seul. À travers cet article, nous vous proposons de faire le point sur les fonctionnalités à avoir absolument et sur les modèles phares à tester.

Comment se rendre compte et comment s'orienter vers le meilleur appareil auditif lorsque que l'on a une vie active ?

Quelle est la relation entre meilleur appareil et mode de vie actif ?

Meilleur appareil auditif haut de gammeIl est important de préciser avant tout, que le meilleur appareil auditif est avant tout la solution qui correspond à votre mode de vie.

Le mode de vie actif correspond parfaitement aux personnes qui sont encore en activité professionnelle, à celles qui sont régulièrement en groupe ou encore qui font de nombreuses activités en extérieur.

Qui dit mode de vie actif dit pointe de la technologie auditive. Le confort étant de mise, il est étendu à des situations de la vie de tous les jours comme pouvoir suivre une discussion en voiture. 

Par mode de vie actif, on va attendre une qualité d’écoute optimale, à la fois de la parole et des sons environnants, dans les situations suivantes :

  • Au restaurant 
  • Pendant un repas de famille 
  • En promenade avec et sans vent 
  • En extérieur avec une foule et du brouhaha 
  • Pendant l’écoute de la musique enregistrée ou pendant un film à la maison 
  • Au cinéma 
  • À un concert 
  • En intérieur même en présence d’écho
Par actif, on entend aussi en activité professionnelle. Le patient qui doit choisir sa solution auditive cherchera le produit le mieux adapté à ses besoins tels qu’être à l’aise en amphithéâtre ou bien entendre les différentes voix en réunion ou lors d’une conversation à plusieurs.

Les fonctionnalités à avoir absolument pour choisir le meilleur appareil auditif

Afin de profiter d’un maximum de confort en extérieur, en intérieur, avec du vent, ou encore dans des conversations de groupe, il faut examiner les capacités des appareils auditifs.

Ideal Audition propose uniquement des appareils haut de gamme. Les versions Prémium sont par définition les plus abouties et les plus fines en termes de qualité sonore et d’intuition.
Pour un mode de vie actif, voici les éléments à regarder en version Prémium :

  • L’anti larsen 
  • Le réducteur de bruit 
  • L’abaissement fréquentiel 
  • La communication entre les appareils 
  • Le streaming direct 
  • La bande passante (étendue) 
  • Les programmes d’écoute de la musique 
  • La localisation spatiale 
  • La connectivité Bluetooth appareils audio et smartphones 
  • Le zoom sur la parole


Zoom sur 3 modèles d'appareils auditifs adaptés au mode de vie actif

Afin d’aider les patients dans leur présélection d'appareils auditifs adaptés à une mode de vie bien rempli, Ideal Audition a choisi de mettre en avant les modèles suivants : 

Muse iQ R 2400 RIC

L’appareil auditif Muse iQ R 2400 RIC est parfait pour les personnes à la recherche d’une aide auditive ultra performante dans tous les milieux sonores. Ce micro-contour de 24 canaux propose un son immersif pour une audition ultra naturelle. 

À noter sur ce modèle Prémium : la communication entre les appareils, la localisation spatiale des sons, la réduction du bruit au profit de la parole et l’abaissement fréquentiel pour que le patient entende plus de sons.

En prime, ce modèle haut de gamme de Starkey fonctionne sans pile avec un chargeur à induction et a une autonomie supérieure de 20 % aux autres modèles.

Enchant 100 mini RITE

L’appareil auditif Sonic Enchant 100 mini RITE de Sonic est un micro contour de 24 canaux équipé de la plateforme Sound DNA. Grâce au SPIN Management, la voix est mise en relief par rapport à tous les autres sons. Il possède une excellente connectivité avec l’iPhone (Made for iPhone). 

Il est recommandé pour la réception des films et musique en streaming direct, mais aussi pour la réception des appels téléphoniques en stéréo avec un son d’une clarté maximale. 

Il offre d’excellentes performances sur la parole dans le bruit. Avec l’adaptateur TV-A ce modèle se transforme en casque audio en toute discrétion. Il est également rechargeable par sa batterie 312.

Silk 7 NX

L’appareil auditif Silk 7NX de Signia (Siemens) est un intra auriculaire avec adaptation immédiate (sans prise d’emprunte). C’est un modèle miniaturisé au maximum pour offrir une grande discrétion aux personnes qui ne souhaitent pas qu’on remarque leur appareil auditif.

Il se distingue par le confort auditif qu’il offre et par le système CROS, unique pour un appareil de cette forme. 

Il propose aussi une bande passante étendue, 48 canaux de réglage, la synchronisation binaurale en continu et la compression fréquentielle.

Un mode de vie actif à très actif doit être accompagné d’audioprothèses techniquement très avancées. Besoin d’une aide auditive adaptée à un mode de vie plein d’activités ? 

Osez choisir parmi les meilleurs modèles d'appareils auditifs haut de gammes proposés ci-dessus ou conseillés par votre audioprothésiste !

Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Test auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligne
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs Nos gammes d'appareils auditifs