Hearfit : fauteuil d'entrainement aux appareils auditifs

Hearfit (hear signifiant entendre) est un fauteuil révolutionnaire qui permet aux patients d’éduquer leurs oreilles et leur cerveau pour optimiser leur correction auditive. En quelques séances, vous pourrez vous habituer aux situations sonores complexes et profiter de tous les programmes au maximum des possibilités de votre modèle d’aide auditive. Découvrez l’intérêt du fauteuil d’adaptation prothétique qui révolutionne l’habituation aux aides auditives après un bilan auditif.

Fauteuil Hearfit entrainement auditif

Comment est né le fauteuil d'entraînement auditif Hearfit ? 

La première version du fauteuil d’adaptation prothétique a vu le jour en septembre 2016 à Troyes par l’équipe LRDC sur la base des travaux d’un jeune audioprothésiste Ludovic Delacour passionné par l’adaptation auditive. Hearfit, c’est un trio composé d’un fauteuil acoustique, d’une application conçue pour tous et d’une tablette tactile.

Il a été mis au point pour améliorer considérablement les chances de bien s’habituer aux appareils auditifs en un temps rapide.

Le saviez-vous ? En rendez-vous de suivi certains patients avouent ne pas assez porter leurs appareils auditifs. Plus la correction auditive est portée, plus le cerveau est stimulé ! Les logiciels de réglages des appareils auditifs utilisés par les professionnels de l’audition en centre auditif comptabilisent le temps de port par jour. Les patients les plus satisfaits de leur correction sont ceux qui la portent environ 8 heures par jour, pas moins. 

Comment fonctionne Hearfit  ? 

Le fauteuil Hearfit est un outil technologique pensé au service des patients avec un appareil auditif.

Conçu pour faciliter la période d’adaptation aux solutions auditives après l’essai, il fonctionne avec une tablette qui permet de réaliser des suites d’exercices d'entraînement auditif.  

Hearfit est une solution d’accompagnement des personnes avec une perte auditive pour réduire le temps d’adaptation aux appareils tout en leur permettant de profiter de toutes les possibilités technologiques. 

Comment utiliser le fauteuil d'entraînement auditif Hearfit ?

Cette technologie révolutionnaire d’habituation aux appareils auditifs se fait dans le cadre d’un accompagnement global de l’audition. L’application Hearfit permet de réaliser un bilan personnalisé et de proposer un programme d'entraînement auditif unique pour chaque patient.

La méthode Hearfit peut être conseillée au tout début de l’appareillage pour augmenter les chances du patient de se faire rapidement à sa nouvelle façon de percevoir le monde. Cette période cruciale d’adaptation aux aides auditives conditionne la réussite de la correction auditive. Votre audioprothésiste est à vos côtés pour que tout se passe bien !

En parallèle, les exercices sonores servent de galops d’essai pour vérifier que les réglages ont été bien réalisés et que vous êtes à l’aise avec la qualité sonore que vous entendez. 

Application pour entrainement auditif fauteuil Hearfit

Application Hearfit pour s’entraîner en toute autonomie 

Une séance d'entrainement auditif sur la tablette dure une vingtaine de minutes. Le patient s’installe confortablement et lance le programme d'entraînement avec l'application sur tablette, avec l’aide de l’audioprothésiste. 

Des mots sont diffusés dans le fauteuil munis d’un réseau de hauts-parleurs pour recréer des situations d’écoute complexes telles que le restaurant, un repas de famille, une rue bondée, etc.

Les réponses sont enregistrées sur le logiciel pour permettre à l'audioprothésiste d'adapter l'entrainement et de suivre les progrès du patient.

La relation patient-audioprothésiste avec Hearfit

L’audioprothésiste a accès aux résultats du patient pour améliorer les réglages et choisir un programme d'entraînement auditif sur mesure pour chaque séance. Sans être à côté du patient pendant l’exercice, l’audioprothésiste peut analyser les performances et échanger sur le ressenti du patient afin d’améliorer davantage les conditions d’écoute dans le bruit.

En général, moins de 10 séances suffisent pour bien comprendre la parole dans le bruit et profiter pleinement entièrement d’environnements sonores complexes (activités extérieures, milieux sonores bruyants, conversation avec plusieurs interlocuteurs).

Où faire des séances d’Hearfit  ?

Les fauteuils Hearfit sont encore peu nombreux en France, on en compte une centaine. 

Pour bénéficier d’un entraînement auditif personnalisé avec ce fauteuil connecté, il faut prendre contact avec un audioprothésiste équipé ou choisir votre audioprothésiste en fonction de ce critère. 

Pour l’heure, seul l’audioprothésiste Ideal Audition de Chelles (77) propose des séances avec le fauteuil d'entraînement Hearfit (première séance offerte). 

Une des clés de la réussite pour un appareillage auditif réside dans le changement profond de ses habitudes de vie. Intégrer son appareil auditif à sa routine du matin et se tenir à le porter autant que possible vous permettront de réussir votre appareillage. Avec Hearfit, les solutions technologiques auditives sont testées en conditions extrêmes pour vous garantir le meilleur confort possible !

Partagez
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”

Nos engagements

  • Dernières générations d'appareils
    Dernières générations d'appareils
  • Audio Diplômé d'Etat
    Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
  • Suivi & réglages inclus
    Suivi & réglages inclus
  • Les prix transparents les plus bas
    Les prix transparents les plus bas
  • Garantie 4 ans
    Garantie
    4 ans
  • Tiers payant 100% santé
    Tiers payant 100% santé
  • Enseigne Exclusive Audition
    Enseigne Exclusive Audition
  • Paiement 48 fois sans frais
    Paiement en
    48 fois sans frais