Les avantages de l’appareil auditif bluetooth

Les avantages de l’appareil auditif bluetooth
 
L’appareil auditif bluetooth, c’est-à-dire une aide auditive équipée d’une connexion sans fil, permet de faciliter le quotidien des personnes équipées en mettant en relation différents appareils électroniques avec les prothèses auditives. L’avancée majeure en matière d’appareils auditifs à connexion sans fil est bien sûr le réglage du volume des appareils eux-mêmes ou de la télévision par le biais d’une télécommande spéciale et compatible. Les aides auditives bluetooth sont également capables de recevoir directement de la musique depuis un lecteur MP3 bluetooth ou une conversation depuis un appareil mobile. Mieux entendre et tout entendre, c’est bien cela la promesse de l’option appareil auditif avec connexion sans fil !
Je saisis une référence ou je sélectionne mes critères de recherche
Marque
Forme
Options
Gamme
Une fois votre sélection faite parmi les critères ci-dessus, cliquez sur le bouton «Rechercher l’appareil»
Voici les résultats de votre recherche - Nous avons trouvé 226 appareils auditifs
Page 1 / 23 >

L’appareil auditif Pure Charge & Go 7Nx est un RIC Signia (Siemens) de premier choix répondant à tous les besoins des patients connectés et à la recherche d’une liberté au quotidien. (...)

Le Pure 312 3Nx est un appareil auditif RIC Signia. Siemens propose ici sa nouvelle gamme d’audioprothèses ultra discrètes à écouteur déporté dans l’oreille, avec la toute dernière puce NX (...)

Le Muse i1200 est un Micro Contour RIC pile 312 Starkey avec écouteur dans le conduit auditif comportant 12 canaux de réglage. Il offre une correction auditive puissante pour toutes les pertes (...)

Le Halo iQ i2400 RIC  est un appareil auditif haut de gamme de type micro-contour du fabricant Starkey. Cette aide auditive bénéfice de 24 canaux et permet (...)

L’Audeo B90 312T est un appareil auditif Phonak Micro-Contour haut de gamme comptant 20 canaux de réglage offrant une adaptation fine. Sa technologie dernier cri repose sur l’utilisation de (...)

La solution auditive Muse iQ R i2400 est le dernier RIC rechargeable Starkey équipé de la puce iQ haut de gamme, version 24 canaux. Cet appareil auditif révolutionnaire donne jusqu’à 30 (...)

Le Motion Charge&Go 5Nx est le dernier appareil en date du fabricant Siemens/Signia. Il correspond parfaitement aux pertes légère à sévère et permet d’être adapté à l’oreille de nos (...)

L’appareil auditif Enchant 100 de Sonic se veut comme le produit phare Ideal Audition grâce à des qualités techniques et esthétiques exceptionnelles. Lumière sur ce Micro-Contour d’Oreille (...)

Cet appareil auditif Pure 312 7Nx de Signia/Siemens est RIC (écouteur déporté dans l’oreille) très discret de la gamme Prémium. 

Il est équipé de la toute (...)

Le Pure Charge&Go 3Nx est un appareil auditif rechargeable miniaturisé RIC de la marque Signia (Siemens). Ce modèle moyenne gamme propose 24 canaux de traitement de signal et 12 curseurs de (...)

Page 1 / 23 >

L’appareil auditif et la connectivité sans fil en détail

Le bluetooth ou la connexion sans fil permet comme son nom l’indique de connecter deux appareils entre eux de façon invisible en transmettant des données via des ondes à courte distance. Grâce à cette technologie, vos aides auditives bluetooth peuvent recevoir des informations sonores de n’importe quel appareil électronique. Pour les aides auditives dont le réglage du volume sonore n’est pas manuel, une simple télécommande compatible avec votre modèle permet de baisser ou augmenter le son selon la situation d’écoute. La connexion sans fil au téléphone portable, dès lors qu’il est lui-même équipé de la fonction bluetooth et qu’elle est activée, permet également d’améliorer la prise d’appel, notamment quand ce sont des appareils auditifs contour d’oreille qui sont portés et que la conversation à travers un téléphone sur l’oreille peut causer une gêne (sensation d’écrasement et surchauffe). La qualité de signal est excellente et la personne qui passe l’appel ne s’encombre pas de câbles superflus ou de risque de larsen. Bon à savoir : la connexion sans fil entre également en jeu dans le chargement d’appareils auditifs à accu à l’aide d’une station recharge bluetooth, c’est-à-dire que grâce au bluetooth, il n’est plus nécessaire de démonter l’appareil pour le recharger, un gain de temps et un confort d’utilisation au quotidien significatif. Chaque fabricant a développé des accessoires spécifiques équipés de la fonctionnalité bluetooth pour communiquer avec les appareils auditifs bluetooth. Par exemple, on trouve la télécommande Easy Tek pour Siemens, la télécommande Phonak ComPilot II chez Phonak, chez Starkey, le logiciel TruLink suffit à connecter les aides auditives aux appareils Apple.
Être rappelé
Prendre RDV
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS