Pourquoi choisir des aides auditives connectées ?

Pourquoi choisir des aides auditives connectées ?
 

Aides auditives connectées La demande d’une grande partie des patients ayant besoin d’un appareillage auditif comprend de mieux entendre la télévision et de gagner en discrétion lors des réglages du volume ou du choix des programmes d’écoute.

Quelle que soit la forme des aides auditives choisies, la technologie a permis une évolution des usages grâces aux aides auditives connectées


Elles permettent aux personnes équipées de profiter d'un véritable confort d’écoute dans toutes les situations de la vie, y compris au téléphone et avec une facilité de manipulation.

Une aide auditive connectée : Une façon de simplifier votre quotidien

Passer le cap de mettre des appareils auditifs doit apporter un confort immédiat et concret aux patients.

L’objectif recherché par le patient est de pouvoir entendre normalement et sans décalage tous les sons des appareils audio environnants.
C’est pourquoi les dernières aides auditives permettent d’entendre le son du téléphone dans les oreilles en streaming direct, c’est-à-dire sans accessoire intermédiaire.

C’est notamment le cas des gammes d’audioprothèses labellisées Made for iPhone qui reçoivent automatiquement les appels téléphoniques dans les appareils.

Certaines aides auditives sont connectées aux différents appareils audio de la maison par des boitiers spécifiques en fonction de la marque. Très discret, ils sont facilement confondus avec une box Internet ou un disque dur au niveau du téléviseur.

Streaming direct ou pas, l’intérêt d’avoir une aide connectée est de pouvoir recevoir tous les types de sons directement dans les oreilles et sans aucun décalage (téléphone, musique, télévision).

Appareil auditif et smartphone : Désormais un duo de choc !

La connexion au smartphone (iPhone ou Android) est aujourd’hui présent sur la plus part des aides auditives connectées de dernières générations. 

Elle permet non seulement de pouvoir télécharger des applications gratuites telles que TouchControl pour les aides auditives Signia ou encore RemoteControl App pour les solutions auditives Phonak

Votre smartphone devient un véritable assistant de commande pour vos aides auditives connectées, et ainsi éviter le recours aux télécommandes proposés en option (mini Pocket, easy Tek par exemple).

Le patient peut prendre en main son téléphone et choisir un programme d’écoute spécifique, ou activer une option, sans que personne ne le remarque.

Grâces aux appareils auditifs Bluetooth, le patient peut enfin oublier ses aides auditives et ne plus se soucier du regard des autres.

Zoom sur 2 solutions auditives connectées à adopter !

Ideal Audition met l’accent sur deux modèles d’appareils auditifs extrêmement discrets avec des petites coques répondant au besoin de puissance et de connectivité Bluetooth des patients d'aujourd'hui.

Aide auditive Enchant100 : Le micro contour connecté de Sonic

Cet appareil auditif Enchant100 est un Mini RITE de 24 canaux (gamme Premium). Le patient peut effectuer ses réglages depuis son smartphone via l’application gratuite SoundLink 2. 

Cette petite audioprothèse connectée Sonic est Made for iPhone (réception automatique des appels).
En prime, une gestion de la batterie spécifique pour permettre une utilisation prolongée même avec le Bluetooth activé.

Pour transformer les aides auditives en véritable casque audio, le patient peut s’équiper de l’adaptateur TV-A  (en option) garanti sans distorsion.
L’Enchant100 de Sonic est aussi très apprécié pour la mise en avant de la voix et l’excellente directivité microphonique.

Pure 312 7nx : micro contour connecté de Siemens

Le Pure 312 7NX est un appareil auditif Micro Contour Siemens qui combine la communication binaurale, l’origine sonore des sons et la connectivité Bluetooth (sans fil).

Sur ce modèle, le smartphone (iPhone ou Android) remplace la télécommande via l'application My Control ou TouchControl. 

Avec Stream Line Mic, les sons arrivent en direct dans les aides auditives pour que le patient prenne part à toutes les expériences sonores sans décalage.

Disponible également, TELE Care 2.0 qui garantit une adaptation optimale et rapide, ainsi que des réglages évolutifs grâce aux conseils personnalisés d’un audioprothésiste.
Cette nouvelle génération d'aide auditive connectée combine discrétion, haute performance, streaming direct et audition binaurale.

Pour reprendre le contrôle de votre quotidien, faites confiance aux nouvelles générations d'aides auditives connectées !


François, Toulouse (31) 
Est ce que les appareils auditifs connectés sont compatibles avec tous les téléphone ? 

Audioprothésiste, Idéal Audition
Francois, il faut savoir que les nouvelles technologies d'appareils connectés utilisent à présent la norme bluetooth. Donc ces nouvelles technologies auditives cont compatibles avec tous les téléphones portables bluetooth. 
Après, il y a les smartphone Apple et Android, qui permettent le téléchargement d'applications du fabricant, afin de contrôler vos aides auditives directement via le téléphone et sans accessoires. Enfin, et cela évoluera, pour le moment seul iPhone de la marque Apple permet une communication directe et sans accessoires de vos communications. Mais tous les fabricants vont étendre la technologie "Made for iPhone" en "Made for Smartphone"'
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Conseils pour votre audition”
Test auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligne
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs Nos gammes d'appareils auditifs