Adaptation aux appareils auditifs et confinement Covid 19

Vous avez sauté le pas de l’appareillage pour régler votre perte auditive et cela tombe dans un contexte bien particulier à cause de la Covid 19. Pour autant, la phase d’adaptation aux appareils auditifs reste une phase clé pour réussir à adopter votre correction auditive et retrouver une vie normale. Ideal Audition vous délivre quelques bonnes pratiques pour réussir l’essai et l’adaptation de vos aides auditives.

confinement et entrainement aux appareils auditifs

Parlez en face en face 

La compréhension de la parole est un des piliers de la correction auditive. S’équiper d’une aide auditive permet avant tout de se reconnecter aux autres. Pendant la période du confinement, on peut avoir tendance à moins parler or c’est essentiel pour une adaptation à ses appareils auditifs réussie.

Lorsque vous parlez à une personne qui partage de votre foyer, aidez vous de la directivité microphonique pour entendre encore plus facilement le discours.

Plus vous allez travailler la conversation et la conversation orale, plus votre perception des sons corrigés sera naturelle.

Voyez les petites courses régulières comme une occasion de tester votre correction auditive, une étape clé pour demander à votre audioprothésiste d’effectuer des petits réglages au fur et à mesure.

Un bon réglage est un réglage qui ne vous demande pas d’effort de compréhension de la parole mais le cerveau doit s’entrainer pour profiter de ce bénéfice !

Entraînement auditif et isolement : que faire ?

Si vous êtes seul, c’est le moment d’installer Zoom pour éduquer vos oreilles à la correction auditive et à l’amélioration de votre capacité à comprendre le discours oral.

Utilisez aussi les conversations téléphoniques comme des entraînements pour trouver le bon équilibre entre gestion des bruits et amplification sonore.

Avec le programme masque de certaines applications de réglage, vous aurez plus de facilités à comprendre les petites phrases du quotidien, même si c’est pendant votre heure de promenade quotidienne et vos courses.

Bon à savoir : n’oubliez pas qu’un fauteuil d'entraînement HearFit est disponible en région parisienne au centre Ideal Audition de Chelles (77).

Entraînez vous à regarder la télévision 

L’intérêt du confinement c’est d’avoir un peu plus de tems pour les écrans. Pourquoi ne pas vous faire une cure de cinéma ou de série télévisée ?

En effet, en attendant de pouvoir retrouver les salles obscures des cinémas, vous pouvez aider votre cerveau à mieux comprendre la parole dans les films et les séries télévisées, à s’exercer à traiter le bruit de fond et la musique sur certaines scènes.

Avec un adaptateur TV, le son de vos programmes arrive directement dans vos aides auditives pour vous permettre de choisir le volume qui vous convient sans jamais gêner votre entourage.

Redécouvrez vos musiques préférées 

Vous pouvez planifier une heure d’écoute de la musique par jour pour mesurer le gain prothétique et découvrir le traitement du signal sonore avec ce qu’on appelle “l’abaissement fréquentiel”. Cette fonctionnalité permet à votre cerveau de traduire certains sons qu’il n’entend plus à partir d’autres sons.

Ce sera l’occasion de vous familiariser avec le streaming direct si vous avez des aides auditives Made for iPhone. Et si vous avez un smartphone Android, un mini accessoire du fabricant de vos aides auditives suffit pour vous faire entendre le son de vos playlists directement dans les oreilles.

Certaines aides auditives possèdent un programme d’écoute de la musique dédié avec un niveau d’option en fonction de la gamme. Sur les modèles Premium bien sûr, vous avez davantage de possibilités pour tester les micro-réglages qui vous offriront la meilleure expérience d’écoute de la musique avec une aide auditive.

Pensez bien à porter vos aides auditives au maximum, 12h par jour environ, pour solliciter votre correction auditive dans toutes les situations de la vie quotidienne.

Partagez
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Conseils pour votre audition”

Nos engagements

  • Dernières générations d'appareils
    Dernières générations d'appareils
  • Audio Diplômé d'Etat
    Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
  • Suivi & réglages inclus
    Suivi & réglages inclus
  • Les prix transparents les plus bas
    Les prix transparents les plus bas
  • Garantie 4 ans
    Garantie
    4 ans
  • Tiers payant 100% santé
    Tiers payant 100% santé
  • Enseigne Exclusive Audition
    Centres certifiés AFNOR
  • Paiement 48 fois sans frais
    Paiement en 48x sans frais
    en partenariat avec