Quelles sont les meilleures marques d'appareils auditifs ?

Nous avons eu de nombreuses demandes concernant les différences qui existent entre l'ensemble des fabricants afin de sélectionner les meilleures marques d'appareils auditifs. Les options et les avancées technologiques sont a peu près similaires d'un fabricant à un autre. 

C'est l'attachement à une marque, au design, et la facilité d'utilisation qui font souvent toute la différence !

Toutes les solutions que nous proposons proviennent des grands fabricants d'aides auditives présents dans le monde entier. Les fabricants d'appareils auditifs sont spécialisés dans la conception et la recherche de solutions toujours plus innovantes.

Meilleures marques appareils auditifs

Une offre sur les meilleures marques d'appareils auditifs enfin accessible avec Ideal Audition 

Une grande partie du temps est consacrée à l'amélioration du traitement du son et à la miniaturisation des solutions grâce à aux chercheurs et acousticiens. Oticon a été le premier fabricant à travailler sur l'aide auditive rechargeable puis cette technologie de l'appareil auditif rechargeable s'est développée chez les concurrents. Le fabricant Danois Widex, a pour lui été le premier a développé la solution Numérique dans les années 2000. 

Mais toutes les meilleures technologies d'appareils auditifs proposés chez Ideal Audition, sont issues des grands fabricants internationaux et proposez 40 % moins cher que les prix pratiqués sur le marché.

Lors du premier rendez-vous, votre audioprothésiste commencera par bien comprendre votre profil et se basera sur les différents tests d'audition réalisés. 

Afin d'y voir plus clair, nous allons vous aider à comprendre les différences entre les marques et faire le bon choix du bon appareil auditif.

Référencement des meilleurs modèles d'appareils auditifs en 2020




Le positionnement Ideal Audition face aux marques d'appareils auditifs 

Chez Ideal Audition uniquement une sélection parmi les plus grandes marques d'appareils auditifs et proposé au meilleur prix garanti, jusqu'à 40% moins cher que le le prix pratiqué sur le marché. 

Nous avons sélectionné les derniers modèles chez Signia (anciennement Siemens), Starkey, Phonak, ou encore les appareils auditifs Philips, récemment sortis.

L'intérêt de choisir des marques d'appareils auditifs partenaires est de pouvoir offrir un suivi d'appareillage pour les personnes qui doivent renouveler leur correction auditive. L'audioprothésiste peut facilement expliquer le gain technologique d'une version à une autre quand il s'est passé 4 ans entre le 1er appareillage et le nouveau sans faire perdre au patient ses repères ! 

Si vous êtes un patient qui doit s'appareiller pour la première fois, nous savons aussi qu'une grande marque rassure, tant sur le savoir-faire que sur l'efficacité de la correction auditive.

Quelques conseils pour vous orienter vers les meilleurs marques 

L'audioprothésiste vous orientera vers une marque d'appareil auditif en fonction des besoins et spécificités du patient. En général, vous avez le choix entre 3 à 4 grands fabricants. Un seul fabricant d'appareil pourrait couvrir quasiment tous les besoins de chaque patients. 

Mais certaines nuances d'un fabricant à un autre peuvent faire la différence pour apporter une correction optimale. Ces petites différences qui existent entre les marques, sont des subtilités que votre audioprothésiste peut percevoir lors du 1e rdv bilan auditif. 

A ce stade, nous prenons connaissance de vos critères principaux, qui sont détaillées en dessous. 

Critères de choix des meilleures marques d'appareils auditifs plutôt qu'une autre ? 

  • La forme 
  • Le choix des couleurs 
  • La présence du streaming direct (Made for iPhone proposé par Signia) ou le streaming indirect que l'on retrouve chez Widex 
  • Le degré de détails des options : par exemple le réducteur de bruit peut être décliné chez certaines marques en réducteurs de bruits impulsionnels, réducteurs de bruits forts, anti écho, réducteur de bruit du vent
  • Le nombre de canaux : le minimum est de 12 pour un appareil auditif de Classe 1 mais il peut monter jusqu'à 48 sur un Premium Signia contre la moitié sur un autre Premium
  • etc.

Chaque audioprothésiste Ideal Audition est libre d'ajouter des références de produits qu'il trouve intéressantes pour ses patients et connait parfaitement le détail de chaque modèle. N'hésitez pas à lui poser des questions très précises entre deux modèles que vous aurez sélectionnés !

Christelle, de Reims
Quelle est la meilleure marque pour des appareils auditifs ?
Audioprothésiste Idéal Audition
Il faut savoir que les fabricants consacrent une grande partie du temps des ingénieurs/acousticiens à la fabrication d'un appareil auditif. Depuis la sortie du premier appareil auditif dans les années 2000, tous les fabricants ne cessent d'améliorer le traitement du son des appareils.  
Il n'existe pas de meilleur fabricant, tous proposent des produits de qualité, c'est pour cela que nous vous proposons de tester nos appareils auditifs.


Hélène, Paris VII
Est-il préférable de choisir une marque d'appareil auditif internationale ?

Audioprothésiste, Idéal Audition
Il faut savoir que tous les fabricants sont représentés dans le monde entier. Dans chaque grand pays, il existe une annexe avec des techniciens répondant aux services après vente des appareils en matière de réparation.

Adrien, Gif sur Yvette
Existe t-il un fabricant d'appareils auditifs Français ?

Audioprothésiste, Idéal Audition
Malheureusement non. Les grands fabricants d'appareils auditifs proviennent en général des pays nordiques, c'est le cas de Widex, Gn Resound ou encore Oticon.
Les Allemands sont bien représentés avec les marques Siemens et Hansaton.
Il existe une marque Américaine Starkey, tous ces fabricants sont présents dans le monde entier.
En dehors de ces grandes marques, les autres produits présents aujourd'hui sont en général développés et conçus en Asie. Seul ces fabricants spécialisés proposent de véritables aides auditives et non des amplificateurs.

Partagez
Dan, Audioprothésiste
le 22-02-2014
Pour obtenir une meilleure audition, il faut savoir que tous les appareils de grandes marques, ont été mis au point avec des technologies de pointes.
Le plus important est de suivre les recommandations de l'audioprothésiste, et un réglage précis de votre aide auditive.
N'hésitez pas à réaliser un essai au préalable.
darjy
le 06-03-2020
Je vais m'équiper d'appareils auditifs en RIC, mais vu le choix important, je suis indécis, je prendrai du haut de gamme connecté et rechargeable j' hésite entre Phonak, siemens ou starkey?
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Conseils pour votre audition”

Nos engagements

  • Dernières générations d'appareils
    Dernières générations d'appareils
  • Audio Diplômé d'Etat
    Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
  • Suivi & réglages inclus
    Suivi & réglages inclus
  • Les prix transparents les plus bas
    Les prix transparents les plus bas
  • Garantie 4 ans
    Garantie
    4 ans
  • Tiers payant 100% santé
    Tiers payant 100% santé
  • Enseigne Exclusive Audition
    Enseigne Exclusive Audition
  • Paiement 48 fois sans frais
    Paiement en
    48 fois sans frais