Comment choisir un appareil auditif bluetooth sans fil ?

Comment choisir un appareil auditif bluetooth sans fil ?
 

Les dernières technologies des fabricants d'audioprothèse proposent à présent des solutions auditives compatible avec la norme bluetooth. 

Dans cet article nous allons vous aider à y voir plus clair pour bien choisir son appareil auditif bluetooth sans fil .

Les appareils auditifs de dernières générations sont compatibles avec l'ensemble de smartphones. Ils permettent une liaisons bluetooth sans fil pour écouter vos conversations ou le contenu audio présents sur vos smartphones ou tablettes bluetooth .

Choisir le modèle d'appareil auditif bluetooth en fonction de ses besoins 

Appareil auditifs bluetooth sans-filPour vous aider à choisir parmi le bon modèle d'appareil auditif bluetooth communicant, il es utile de savoir si vous utilisez un smartphone Apple ou Androïd. 

A présent, les aides auditives nouvelle génération, sont pour la majorité des modèles de grands fabricants compatible directement avec les téléphone Apple, on appelle ces produits : prothèse auditive made for iPhone

Sauf quelques exceptions, la majorité des aides auditives bluetooth fonctionnent parfaitement avec les iPhone ( à partir de la version iPhone 5) et tous les iPad. C'est à ce sujet, qu'Ideal Audition a déployé en Juin 2019, une offre unique : IA'Connect. 

Pour faire profiter à tous les patients, de la technologie des aides auditives de nouvelle génération, nous proposons, pour l'achat de 2 appareils auditifs bluetooth un iPhone offert. Découvrez les conditions de l'offre IA Connect ici

Pour les patients qui souhaitent conserver leur téléphone Androïd, il est tout à fait possible de recevoir également le son de vos communication directement dans les appareils auditifs sans fil mais à l'aide d'un accessoire. 

Cet accessoire fait le lien entre votre smartphone et la prothèse auditive bluetooth sans fil. C'est en général en tout petit boitier, que l'on place à 25 cm de la bouche, au niveau d'un col de chemise ou d'une veste. 

Des appareils auditifs pour écouter la Télévision sans fil ! 

Grâce aux nouvelles technologies sans-fil les fabricants d'audioprothèses offrent la possibilité d'écouteur le son de la télévision en stéréo. 

Il suffit de connecter un boitier TV (en option) à l'arrière du téléviseur et le son est transmis dans les aides auditives comme avec un casque. 

Le programme spécifique pour l'écoute de la télévision, est à paramétrer avec l'audioprothésiste qui ajustera le réglage en fonction de votre perte d'audition. Les son des appareils auditifs pour la télévision est très satisfaisant. L'avantage est que le son n'est pas pour autant coupé pour l'entourage. 

Pour accéder au programme spécifique de la TV, vous avez également la possibilité d'utiliser une application mobile. 

Une application mobile compatible avec les prothèses auditives 

C'est une avancée incroyable des ces dernières années, à présent la technologie sans fil disponible sur les appareils auditifs bluetooth ! L'ensemble des grandes marques d'appareils auditifs, ont développé une application mobile spécifique à leur modèle. 

Il suffit de télécharger gratuitement sur AppleStore ou Androïde votre application smartphone compatible avec l'appareil auditif pour avoir accès à de nombreux services. 

L'utilisation du smartphone remplace désormais la télécommande, car depuis votre téléphone, vous pouvez modifier le volume des appareils ainsi que le changement de programme. L'application mobile, vous fourni des informations également sur l'état des piles. 

Certains modèles d'aides auditives bluetooth proposent via l'application mobile un télé-réglage à distance avec votre audioprothésiste. C'est le cas du Pure Charge & Go 7Nx de Signia ou encore du Livio 2400 Ric du fabricant américain. 

Ces réglages à distance des appareils auditifs se font avec l'audioprothésiste, qui reçoit des notifications suite à une demande de changement. Rien ne remplace tout de même le contrôle d'efficacité annuel dans votre centre Ideal Audition ! 

Des prothèses auditives NFMI : qu'est ce que çà change ? 

A l'époque, pour échanger des informations entre les aides auditives sans fil, la technologie la plus répandue était la norme RF : Radio Fréquence. Depuis environ 1 ans, les fabricants, ont développé une nouvelle norme de liaison sans fil NFMI : Near Field Magnetic Induction. 

Cette nouvelle transmission présent dans les prothèses auditives NFMI améliorer considérablement la consommation des aides auditives. 

Cette nouvelle génération offre également une optimisation de la taille de l'appareil en limitant le nombre de composants. L'antenne NFMI est intégrée directement dans le processeur de l'aide auditive. 

En résumé, les prothèses auditives NFMI sont plus esthétiques et conserve une meilleure autonomie. 

A présent, vous avez un grand choix parmi de nombreux modèles appareils auditifs bluetooth, qui vous offrirons une grande capacité de communication. 

Les applications smartphone, simplifient l'utilisation de vos prothèses auditives. De plus, avec des réglages à distance grâce à l'application mobile, vous restez en contact avec votre audioprothésiste, afin d'optimiser au mieux les performances de vos aides auditives sans-fil. 

Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Conseils pour votre audition”
Être rappelé
Prendre RDV
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
PRENDRE UN RENDEZ-VOUS