Confinement : le bon moment pour s’équiper d’appareils auditifs

Pourquoi profiter du confinement et de la restriction des déplacements pour commencer votre essai d’aides auditives ? Si la période s’accompagne souvent d’une liste de souhaits qu’on doit reporter, l’idée de s’équiper d’appareils auditifs peut parfaitement être réalisée. Ideal Audition vous donne les bons arguments pour réaliser que la période actuelle est tout à fait propice à un appareillage en douceur !

Appareils auditifs et confinement bon timing

L’adaptation aux appareils auditifs est progressive 

Plutôt que d’être propulsé dans un environnement en pleine foule avec tout un tas d’activités, il est possible de voir le bon côté d’un appareillage en période calme.

S’habituer aux appareils auditifs demande quelques efforts et surtout plusieurs semaines avec une augmentation progressive des stimuli et de la finesse des réglages. Votre cerveau doit prendre la mesure de tous ces changements et accepter progressivement l’évolution de la perception des sons et de la parole des situations calmes aux situations bruyantes. 

C’est en portant le plus souvent possible vos appareils auditifs que vous pourrez les intégrer parfaitement à votre routine et à vos activités quotidiennes jusqu’à les oublier.

Le premier mois, votre audioprothésiste procèdera à des réglages tout en douceur pour aider votre cerveau à ré-entendre de façon plus complète. Après ces quatre premières semaines, vous pourrez découvrir l’application de réglage si votre modèle d’aide auditive est compatible et pilotable à distance, un vrai gain de liberté tout autant qu’un assistant santé très utile. Bien sûr, les patients qui souhaitent d’emblée apprendre à utiliser les réglages depuis smartphone pourront le faire plus rapidement.

Pour plus de conseils pratiques découvrez notre article sur l’adaptation aux aides auditives pendant le confinement.

Focus sur le programme masque : une solution pour la compréhension de la parole

Les applications de réglage ont su s’adapter à la situation sanitaire. Si le port du masque entraîne une baisse des indices vocaux, le programme masque est chargé de nettoyer le son feutré et de mettre en avant la parole sur le son ambiant.

C’est une solution efficace adoptée par tous les porteurs d’aides auditives compatibles avec les applications de réglages.

Le port du masque est en passe de s’installer dans notre quotidien sur la durée.

D’ailleurs, nous vous rappelons que nous mettons à disposition de tous nos patients un attache-masque Ideal Audition pour limiter la perte des appareils auditifs de forme contour et micro contour d’oreille.

Profiter de la vie au retour à la normale 

En ayant passé votre période d’adaptation aux appareils auditifs de plusieurs semaines pendant le confinement, c’est au moment où les restrictions seront levées que vous en profiterez le plus.

Vous saurez à ce moment-là gérer vos appareils auditifs très facilement :

  • Vous aurez déjà expérimenté les promenades en environnement calme

  • Vous aurez déjà passé des repas en petit comité à suite des conversations avec plusieurs interlocuteurs 

  • Vous aurez appris à vous servir de vos programmes et à jouer votre volume si besoin

  • Vous aurez pu entraîner votre cerveau à fonctionner avec le programme masque pour bien comprendre la parole à travers cet accessoire désormais très répandu

En un mot, votre entrainement au port des appareils auditifs pendant le confinement vous permettra de profiter d’une audition complète facilement et rapidement après la crise.

Sécurité optimale chez votre audioprothésiste

Pour rassurer les patients et les futures personnes équipées, nous avons un protocole sanitaire très strict dans nos centres auditifs.

Le matériel est scrupuleusement désinfecté, les équipes portent un masque en permanence, et du gel hydroalcoolique est à disposition dès l’entrée du centre et en cabine. 

Nous mettons tout en œuvre pour limiter les contacts entre les patients et nous respectons les distances de sécurité recommandées par le gouvernement.

Ideal Audition encourage toutes les personnes qui ont une perte auditive à s’appareiller le plus tôt possible. Avoir un appareillage bien paramétré et adopté dès les premiers signes de la perte auditive, c’est la garantie de garder un cerveau en bonne santé !

Partagez
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Conseils pour votre audition”

Nos engagements

  • Dernières générations d'appareils
    Dernières générations d'appareils
  • Audio Diplômé d'Etat
    Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
  • Suivi & réglages inclus
    Suivi & réglages inclus
  • Les prix transparents les plus bas
    Les prix transparents les plus bas
  • Garantie 4 ans
    Garantie
    4 ans
  • Tiers payant 100% santé
    Tiers payant 100% santé
  • Enseigne Exclusive Audition
    Centres certifiés AFNOR
  • Paiement 48 fois sans frais
    Paiement en 48x sans frais
    en partenariat avec