La lunette auditive : la fin du conflit entre appareils auditifs et lunettes de vue ?

Mar. 01 septembre 2015
sept.
01

3 millions de français ont à la fois un problème de vue et des troubles auditifs, toutefois, le manque de praticité du port des deux solutions les pousse à délaisser la correction auditive. Comment combiner les appareils auditifs et les lunettes de vue ? La solution est la lunette auditive sur laquelle on peut clipser les appareils auditifs au bout des branches. Regardons de plus près cette invention alliant praticité et design soigné qui occupe le devant de la scène avec Siemens.

Qu’entend-on par lunette auditive ?

Lunette auditive Siemens

Les personnes qui portent des lunettes par-dessus des appareils auditifs externes, qu’il s’agisse de contour d’oreille ou de micro-contour d’oreille connaissent bien le problème du bruit parasite. Le fait de repositionner régulièrement les lunettes sur le nez, de mettre ou retirer les lunettes, provoque systématique un bruit de frottement désagréable amplifié par l’appareil.

Le principe de ce procédé d'appareillage de lunettes auditives est simple : chaque branche se termine par un manchon détouré à la forme d’un micro contour d’oreille qui se clipse sur l’appareil. Cette innovation permet de fixer ensemble les deux parties (branche et prothèse auditive) et de maintenir les lunettes correctement en place.

Lumière sur AudiVue, les lunettes auditives par Siemens et Beausoleil

Modèle de lunette auditive BeausoleilConsciente de l’impact psychologique de l’appareillage auditif et soucieuse d’apporter ce confort quotidien au plus grand nombre, la marque Siemens a travaillé en partenariat avec l’opticien-lunetier haut de gamme Beausoleil, afin que l’éventail de lunettes proposé soit le plus large possible pour répondre à vos attentes. Ainsi, différents modèles hommes et femmes ont vu le jour afin d’offrir le choix de lunettes fonctionnelles et élégantes disponibles dans différentes couleurs.

Grâce au manchon ergonomique réglé sur mesure, les lunettes AudiVue de Siemens Audiologie s’adaptent parfaitement pour vous apporter un confort sans égal au quotidien. Cette petite révolution est compatible sur les derniers appareils auditifs de la gamme Binax, Pure et Orion.

Branche de lunette auditive AudiVueEn pratique, la personne appareillée peut choisir la couleur du manchon selon la monture sélectionnée. AudiVue constitue une solution pratique et esthétique pour mieux vivre en bénéficiant d’une correction visuelle et auditive sans conflit ni effets indésirables. Les boutons restent accessibles pour assurer un confort d’utilisation optimal.
Il existe enfin une solution simple et esthétique pour ne plus avoir à choisir entre un confort visuel et un confort auditif. Venez vite découvrir les modèles de lunettes auditives dans un de nos centres Idéal Audition !

Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Test auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligne
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs Nos gammes d'appareils auditifs