Appareil auditif Micro contour RIC

Appareil auditif Micro contour RIC
 
Pour rappel, le type des appareils contours d’oreille corrige des pertes auditives moyennes à élevées. Le mini-contour d’oreille, déjà plus petit que le contour d’oreille originel grâce à une miniaturisation des composants, a évolué pour proposer l’appareil auditif RIC, l'écouteur-déporté (RITE, Receiver In The Ear, c’est-à-dire « écouteur dans l'oreille »). Comme son nom l'indique, l'écouteur est positionné dans le conduit auditif du patient. Ceci permet d'obtenir un appareil plus discret que les contours d’oreille classiques tout en permettant de corriger des pertes auditives de plus de 80 dB. Contrairement à un appareil contour classique (BTE), l'écouteur qui se clipse au niveau de l'appareil remplace le tube, ainsi, le son ressort directement au niveau de l'écouteur placé dans le conduit auditif.
Je saisis une référence ou je sélectionne mes critères de recherche
Marque
Forme
Options
Gamme
Une fois votre sélection faite parmi les critères ci-dessus, cliquez sur le bouton «Rechercher l’appareil»
Voici les résultats de votre recherche - Nous avons trouvé 143 appareils auditifs
Page 1 / 15 >

L’appareil auditif Pure Charge&Go 7Nx est un RIC Signia (Siemens) de premier choix répondant à tous les besoins des patients connectés et à la recherche d’une liberté au quotidien.
Ce (...)

Le Pure 312 3Nx est un appareil auditif RIC Signia. Siemens propose ici sa nouvelle gamme d’audioprothèses ultra discrètes à écouteur déporté dans l’oreille, avec la toute dernière puce NX (...)

Le Halo iQ i2400 RIC 312 est un appareil auditif de type micro contour Starkey « Made for Iphone » compatible sans aucune interface avec les appareils de type Apple.
Cet appareil haut de gamme (...)

L’Audeo B90 312T est un appareil auditif Phonak Micro-Contour haut de gamme comptant 20 canaux de réglage offrant une adaptation fine. Sa technologie dernier cri repose sur l’utilisation de (...)

L’appareil auditif Styletto 7Nx haut de gamme marque la nouvelle génération de micro contour d’oreille Signia. Il se distingue des produits précédents par un système exclusif de recherche (...)

La solution auditive Muse iQ R i2400 est le dernier RIC rechargeable Starkey équipé de la puce iQ haut de gamme, version 24 canaux. Cet appareil auditif révolutionnaire donne jusqu’à 30 (...)

L’appareil auditif Enchant 100 de Sonic se veut comme le produit phare Ideal Audition grâce à des qualités techniques et esthétiques exceptionnelles. Lumière sur ce Micro-Contour d’Oreille (...)

Le Pure 312 7Nx est un appareil auditif Signia de forme RIC (écouteur déporté dans l’oreille) de la gamme Prémium. Il est équipé de la toute dernière puce Siemens NX qui (...)

Le Pure Charge&Go 3Nx est un appareil auditif rechargeable miniaturisé RIC de la marque Signia (Siemens). Ce modèle moyenne gamme propose 24 canaux de traitement de signal et 12 curseurs de (...)

L’appareil auditif Cellion 7px est un Micro-Contour Ric à écouteur déporté sans pile. Il se recharge uniquement par induction grâce à sa batterie lithium-ion et s’inscrit dans une démarche (...)

Page 1 / 15 >
Test auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligne
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs Nos gammes d'appareils auditifs

Spécificités de l’appareil auditif ric

L’appareil auditif RIC peut convenir aux adultes comme aux enfants, offrant une haute performance ainsi qu’une grande discrétion. Certains modèles d’appareils auditif RIC sont adaptés à une perte de 60 dB, pour une perte auditive supérieure, la fabrication d’un embout spécial peut être nécessaire. Ce type d’aide auditive bénéficie des dernières évolutions technologiques comme le système anti-larsen, le programme de traitement des acouphènes, la communication entre les aides auditives. Dérivés des appareils micro-contours, les appareils auditifs RIC offrent une très bonne capacité d’écoute dans les environnements sonores complexes ainsi qu’un son naturel en toutes circonstances. Les sons forts sont également limités pour éviter la gêne en situation exceptionnelle. Certains modèles d’entrée de gamme sont équipés de micro-directionnels très satisfaisant en milieu sonore calme, toutefois, il est possible que ces appareils auditifs RIC ne permettent pas une capacité d’écoute optimale en milieu sonore complexe (théâtre, cinéma, réunion de famille), nécessitant de passer à la gamme supérieure. Selon la gamme toujours, les aides auditives RIC peuvent posséder la fonctionnalité Bluetooth qui facilite la vie au quotidien (prise d’appel et réglage du son de la télévision par exemple). Certains fabricants misent sur une personnalisation poussée de ces aides auditives miniaturisées à écouteur déporté grâce au choix du coloris de la grille du microphone et de la coque. Ainsi, l’appareil auditif RIC s’assume comme un bijou et devient un véritable accessoire pour les personnes qui l’assument entièrement. En ce qui concerne l’alimentation, les appareils auditifs RIC fonctionnent avec une pile 10 ou 312 selon les modèles.