BLOG

Quelles piles utiliser dans un appareil auditif ?

Article précédent
Article suivant

Les patients équipés d’aides auditives à pile connaissent bien les petits problèmes liés à l’utilisation de ces prothèses. Il faut constamment être attentif au niveau des piles, veiller à l’utilisation de certaines options, et surtout avoir du stock. Heureusement, les dernières générations d’appareils sont de moins en moins énergivores. Envie d’en finir avec la corvée de piles ? Découvrez en deuxième partie d’article les solutions rechargeables.

Quelle pile pour quel appareil ?

Pile appareils auditifsPlus un appareil auditif est petit plus le compartiment à pile est réduit. Ainsi, les appareils auditifs invisibles fonctionnent avec des minis piles 10 (5.8 mm de diamètre) tandis que les BTE accueillent des piles 13 (7,9 mm de diamètre).
Pour mémoire, il existe 4 types de piles de la plus petite à la plus grande :
Pile 10 jaune
Pile 13 orange
Pile 312 rechargeable marron
Pile 675 rechargeable bleue

Bon à savoir, toutes les piles ont le même voltage soit 1,4 volts.

Le bon compromis : la pile rechargeable qui peut être utilisée plusieurs fois (jusqu’à 7 à 8 mois !) contre environ 7 jours pour les piles classiques.

Zoom sur le fonctionnement des appareils auditifs sans pile

L’appareil auditif sans pile libère le patient de la corvée de changement de piles auditives. Jusqu’à présent, ce dernier était forcé de les changer toutes les semaines en fonction de son utilisation, devant systématiquement avoir un stock d’avance pour ne pas se retrouver coupé du monde.
Désormais, les nouvelles aides auditives sans piles permettent de vivre plus sereinement sans avoir à dépenser un budget conséquent en piles.

Il suffit de poser les aides auditives sur le e-Charger de Siemens ou de les mettre dans le boitier recharge proposé par la marque. Le simple contact par induction recharge la batterie intégrée des appareils sans avoir à ouvrir de tiroir ou à manipuler de petits éléments. Bien sûr, le chargement des aides auditives se fait sans fil grâce à la technologie Bluetooth.
En plus de vous faciliter le quotidien, l’utilisation d’appareils auditifs sans pile rechargeable permet de réduire vos déchets. Alors, vous essayez quand ?

Jacques, Fontenay-Sous-Bois
J’ai une mauvaise vue et la manipulation des petits objets pour moi est difficile. Pensez-vous que les appareils auditifs sans pile me conviennent ?

Audioprothésiste, Idéal Audition

Pour les patients qui ont du mal à changer les piles de leurs appareils, nous avons deux possibilités. Soit nous conseillons de passer sur un appareil auditif Contour d’Oreille qui dispose d’un grand tiroir à pile et qui fonctionne avec les plus grosses piles auditives du marché (pile 10). Soit nous proposons de passer aux appareils auditifs sans pile qui ne nécessitent aucun démontage. Il suffit de poser les aides auditives sur la station recharge tous les soirs, comme le eCharger chez Siemens, et de reprendre les audioprothèses une fois le chargement effectué.

Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Article précédent
Article suivant
DERNIERS CONSEILS
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs