BLOG

Pourquoi choisir un appareil auditif invisible ?

Article précédent
Article suivant

Lorsqu’une perte auditive est décelée, il ne faut pas tarder avant de s’appareiller, au risque d’accélérer la détérioration de l’audition et de se mettre à l’écart de la vie sociale. Parmi la multitude de formes, de tailles, et de coloris, il n’est pas simple de faire son choix parmi tous les appareils auditifs sur le marché. Les raisons et les critères pour bien choisir son appareil auditif invisible.

A qui s’adresse un appareillage auditif invisible ?

Pourquoi choisir un appareil auditif invisibleIl existe plusieurs solutions pour obtenir un résultat d’appareillage auditif discret. Contrairement aux intra-auriculaires basiques, l’aide auditive intra-auriculaire profond sur mesure est enfoncée profondément dans le canal auditif, à partir du premier coude. Il ne convient malheureusement pas à tous les types d’oreilles. En effet, il faut d’une part avoir un conduit auditif assez large pour accueillir la coque réalisée sur mesure, et d’autre part ne pas avoir besoin d’une correction pour perte auditive sévère, les appareils auditifs miniaturisés, dits invisibles, étant un peu moins puissants que les micro-contours d’Oreille. 

Désormais, ce modèle d’appareil auditif intra profond propose des performances élevées comme l’écoute de la parole dans le bruit ou le Bluetooth. Seul votre audioprothésiste pourra déterminer si ce type de correction auditive peut être envisagé.

Choisir une solution auditive invisible pour se sentir bien

Une solution invisible a l’avantage de ne pas se voir de l’extérieur. Ainsi, votre entourage, comme votre famille ou vos collègues ne pourront pas se douter que vous en portez un. En prime, la face extérieure d’un appareil auditif Intra-Profond peut se choisir noire pour encore plus de discrétion. Avec ce type d’aide auditive indétectable, vous n’aurez rien à changer à vos habitudes, seulement à profiter de toute la richesse des sons retrouvée !

Choisir une prothèse auditive quasi invisible pour plus de confort

Comme l’appareil intra-auriculaire, l’appareil auditif invisible se place dans le conduit de l’oreille. Il ne gêne pas le port de lunettes de vue ou de lunettes de soleil. Cette forme d’appareil permet d’éviter les frottements qui peuvent produire un bruit désagréable, que ce soit avec un bonnet, une écharpe ou un col.


Vous souffrez d’une perte auditive faible à moyenne et vous souhaitez un appareillage ultra discret ? Découvrez-vite les modèles d’appareils invisibles parmi les plus grandes marques proposés chez Ideal Audition en cliquant ici !

Chantal, Massy (91)
Bonjour, c'est pour ma maman, elle est âgée mais reste tout de même très coquette. Peut elle disposer de ce genre de solutions dites invisibles ?

Audioprothésiste, Idéal Audition
Merci Chantal pour votre question. Les différentes solutions invisibles peuvent convenir pour toutes âges. Et il n'y à pas d'âge pour la coquetterie ! 
Une solution invisible peut être proposée à certains patients dès lors qu'ils arrivent à manipuler convenablement des petits objets. L'autre condition importante et que la surdité ne doit pas dépasser 70%, au delà il s'agit d'une surdité sévère et il est recommandé de passer sur des prothèses de type contour d'oreille, moins discrètes.
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Article précédent
Article suivant
DERNIERS CONSEILS
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs