BLOG

Quel est l’avantage d’un appareil auditif rechargeable ?

Article précédent
Article suivant

Grâce à l’évolution technologique en matière d’aide auditive, certains appareils auditifs ne nécessitent plus la mise en place de piles à renouveler sans cesse. 

Un appareil auditif sans pile : quel avantage ?

Il est possible de recharger des modèles d’aides auditives récents à l’aide d’un simple chargeur. Ce fonctionnement est très pratique car il n’est pas utile d’arrêter votre appareil tous les soirs. Ainsi, vous êtes libérés du contrôle des piles, de la commande de celles-ci et de leur remplacement pouvant s’avérer fastidieux.

Appareil auditif rechargeable En outre, utiliser des piles rechargeables fonctionnant avec la technologie Zinc / Air (c’est-à-dire Zinc / Oxygène) est un geste responsable pour l’environnement. Moins polluante, cette technologie utilisant le zinc présent en abondance sur la Terre est également plus performante que les batteries au lithium, plus économique et moins dangereuse (pas de risque d’incendie).

Une fois ces accumulateurs insérés dans les aides auditives, il suffira de les positionner le soir dans le E Chargeur pour qu'elles se rechargent toute la nuit. Bon à savoir : le positionnement de l’appareil sur le chargeur l’éteint automatiquement, facilitant le quotidien des personnes souffrant d’arthrose ou malvoyantes ayant des difficultés à manipuler des objets de petite taille. Durant la charge (environ 6 heures), les diodes du chargeur clignotent en vert. Une fois votre appareil rechargé, les voyants du E chargeur s'éteignent et le cycle de déshumidification commence pendant 1 heure (pour éviter tout problème de condensation pendant l’utilisation). 

A retenir : les appareils auditifs rechargeables sont donc économiques et très faciles d’utilisation.

Quels sont les fabricants proposant cette technologie de prothèses auditives sans pile ?

Il existe 2 grands fabricants proposant cette technologie rechargeable : Siemens et Hansaton.
Les nouveaux appareils auditifs Siemens sans pile nécessitent l'insertion dans le tiroir pile d'un accumulateur rechargeable. Cet accumulateur peut être de référence p312 (accru 312 rechargeable) pour toute la gamme des appareils PURE ou de référence p13 pour la gamme des appareils MOTION.


Exemple d'appareils auditifs sans pile SIEMENS:
Pure 7 Mi, Pure 5Mi, Pure 7Bx Binax, Pure 5 Bx Binax 


Pour retrouver toute notre gamme d’appareils auditifs rechargeables suivez ce lien et sélectionnez la case "rechargeable" dans le moteur de recherche.


Appareil auditif rechargeable Pure 7BX Binax

Appareil auditif rechargeable Pure 5BX Binax
RITTER BIALEK Nadine
le 08-07-2017
Bonjour, pouvez- vous m'indiquer la durée de vie de ces accus rechargeables et leur prix lorsqu'il convient de les remplacer? Merci.
Dan, Audioprothésiste
le 08-11-2017
Bonjour,

La durée de vie des accus rechargeables est d'environ 1 an. Le prix des accus rechargeables est de 24€ l'unité. A présent une nouvelle génération d'appareil auditif rechargeable a vue le jour.
Il n'est plus nécessaire de changer les accus tous les ans mais leur durée de vie est à présent de 5 ans.

Info : L'autonomie des accus rechargeables s'est nettement améliorée. A présent, certains appareils auditifs rechargeables peuvent tenir jusqu'à 20heures avant d'être rechargés.
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Article précédent
Article suivant
DERNIERS CONSEILS
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs