BLOG

Comment bien régler votre appareil auditif

Article précédent
Article suivant

Réglage appareil auditif Vous souhaitez savoir comment bien adapter votre appareil auditif à votre perte auditive ? Rien de plus simple, il suffit de vous en remettre à un expert en matière de solutions auditives, votre audioprothésiste. Il définira avec vous un planning de rendez-vous pour vous aider à accepter vos aides auditives et à optimiser leur fonctionnement. Voici les différentes étapes pour un appareillage réussi.

Pose et premier réglage de votre appareil auditif

Ce 1er rendez-vous a pour objectif la familiarisation avec le port d’une aide auditive et l’autophonation. Au début, vous entendez votre voix qui résonne, heureusement, ce phénomène s’estompe très vite. Les premiers jours riment aussi avec une petite gêne due à la stimulation de vos oreilles appelée « l’effet microphonique ».

Ce rendez-vous est aussi l’occasion de choisir votre embout (ou d’essayer celui qui aura été réalisé sur mesure) et de procéder au réglage du tube auditif. En fonction de votre ressenti, il pourra y avoir des modifications pour optimiser votre confort.
Avec Ideal Audition, vous avez une période d’essai d’1 mois gratuite, le temps de voir si vous acceptez bien ce modèle d’appareil auditif !

Rendez-vous contrôle après 1 semaine

Chez Ideal Audition, c’est votre bien-être qui prime. Ainsi, nous vous invitons à revenir en centre voir votre audioprothésiste pour contrôler le positionnement de votre audioprothèse et votre retour d’expérience.
Avant ce rendez-vous de contrôle, essayez de porter au maximum vos aides auditives durant la journée pour vous y habituer.

L’objectif de ce rendez-vous : optimiser les réglages de votre appareil auditif pour vous aider à être à l’aise dans vos environnements sonores préférés.

2ème rendez-vous de contrôle avec tests sonores

Place à l’analyse ! Votre audioprothésiste vous proposera différents tests de compréhension ainsi qu’un bilan audiométrique afin d’évaluer le gain en capacité auditive.
Les résultats obtenus ainsi que votre ressenti permettent à votre audioprothésiste d’affiner les réglages et éventuellement de faire quelques modifications sur l’appareil pour améliorer votre confort de port.

Ce sera l’occasion de changer d’embout, de tester un dôme ou bien d’adapter la taille de votre tube auditif pour les BTE ou mini BTE.
Chez Ideal Audition, le patient est suivi de près pour que l’adaptation aux appareils auditifs soit la plus rapide et la plus agréable possible.


Validation du réglage de l’appareil auditif

Après 4 semaines de test, vous pourrez choisir de garder ou non l’appareil auditif qui aura été réglé sur mesure par rapport à vos troubles auditifs.

C’est seulement à ce moment-là que vous ferez les démarches administratives pour l’achat et le remboursement de vos audioprothèses

José, Melun (77)
Je suis un peu perdu par rapport au paiement de mes nouveaux appareils auditifs. Qui peut m’accompagner pour faire les papiers ?

Audioprothésiste, Idéal Audition
Ideal Audition pratique le Tiers Payant et accepte aussi la CMU. Dans chaque centre Ideal Audition, votre audioprothésiste ou l’assistante se tient à votre disposition pour toutes les questions de prise en charge et de facilités de paiement. Nous pouvons aussi vous accompagner pour calculer le remboursement que vous obtiendrez en fonction du type d’appareils choisis. 
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Article précédent
Article suivant
DERNIERS CONSEILS
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs