BLOG

A quel moment se faire appareiller ?

Article précédent
Article suivant

Vous ressentez une gêne dans certaines situations d’écoute, est-ce nécessaire d’appareiller ou peut-on attendre ?

Faire répéter de temps en temps, augmenter le son de la télévision, ou ne plus entendre le téléphone sonner sont les premiers signes annonçant la baisse de l'audition. Ce phénomène souvent naturel provient d'une disparition des cellules de l'oreille avec le temps, ce qui provoque un défaut dans la capacité d’écoute. 

La presbyacousie, caractérisée par la disparition des fréquences aigües notamment, entrave sévèrement la compréhension des mots pouvant entraîner un repli sur soi ou favoriser les troubles cognitifs. Dès ces premiers signes de perte d'audition, il est recommandé de consulter un ORL ou d'aller voir un audioprothésiste pour être conseillé.

par Christelle, Choisy le Roi

J’ai remarqué que je ressentais une gêne dans certaines situations d’écoute. Dois-je envisager le port d’appareils auditifs dès à présent ou puis-je attendre ?



Audioprothésiste, Idéal Audition

Nous recommandons fortement d’aller consulter votre ORL dès les premières gênes car cela peut cacher d’autres problèmes auditifs.

Rassurez-vous, la baisse d’audition arrive progressivement, toutefois, elle être prise en charge dès les premiers symptômes. Il n’y a rien de dramatique à déceler un début de perte auditive mais il faut s’en occuper, c’est à ce moment-là qu’il faut faire un bilan auditif. A partir de différents tests (audiométrie tonale et vocale), l’audioprothésiste pourra proposer une aide auditive adaptée à vos besoins.


par Andrée, Charenton-le-pont 

Je suis actuellement en essai d'appareillage, mais je ne ressens pas une grande amélioration. Est-ce que je dois continuer mon essai ?


Audioprothésiste, Idéal Audition 

La période d'essai doit justement permettre de vérifier la bonne efficacité de vos appareils auditifs ainsi que votre confort physique (si vous supportez l’embout, si l’appareil reste bien positionné).

En général, le besoin de porter une aide auditive doit tout d'abord venir de vous. Vous êtes la seule à pouvoir juger de sa nécessité. Néanmoins, sachez que si vous vous ressentez une gêne par moments, votre baisse d'audition est bien là. Le bénéfice de l'appareil auditif peut parfois nécessiter plusieurs rendez-vous avant que vous ressentiez la différence, le temps de trouver les meilleurs réglages possibles. Ainsi, nous vous conseillons de revenir voir votre audioprothésiste pour effectuer un nouveau réglage numérique, ce qui permettra de vous procurer un confort d’écoute supérieur et d’arriver à une situation d’écoute optimale !



Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Article précédent
Article suivant
DERNIERS CONSEILS
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs