BLOG

Un appareil auditif moins cher est il moins efficace ?

Article précédent
Article suivant

C'est une question que bon nombre de nos patients posent à l'audioprothésiste lors du 1er rendez vous. Il faut bien comprendre tout d'abord que le prix de vente d'un appareil auditif peut être très variable d'un centre d'audioprothèses à un autre. Donc un appareil auditif moins cher chez un audioprothésiste n'est pas forcement de moins bonne qualité.

La politique de prix de l’appareil auditif dépend de l’audioprothésiste et non de l’efficacité

C'est tout d'abord une question de politique de prix. Tous les audioprothésistes proposent des solutions permettant de corriger la perte auditive du patient. L'adaptation, le suivi et l'entretien de vos appareils auditifs est compris dans le prix de vente des appareils. 

La différence de prix peut être justifiée par certains centres d'audioprothèses à pratiquer un tarif des prestations d'appareillages pouvant varier du simple au quadruple en fonction des audioprothésistes.

C'est donc la première raison qui va entraîner des différences importantes de prix pour les mêmes appareils auditifs à prestation de service équivalente. Cet écart de prix peut atteindre pour un même appareil auditif de même marque et gamme entre 300 et 800 € / appareil !

Il est donc tout à fait légitime pour le patient de demander plusieurs devis chez l'audioprothésiste.

Pourquoi n appareil auditif moins cher n'est pas forcément moins efficace ?

Un appareil auditif moins cher ne doit pas dépendre de la marque mais d'avantage du niveau de performance. En effet, chaque fabricant d'audioprothèses possède en général 4 à 5 gammes d'appareils, correspondant à des niveaux de technicités différentes. 

Les gammes d'appareils auditifs vont se différencier par un traitement du signal en fonction du nombres de canaux, de la sensibilité des réducteurs de bruits et de la faculté de l'appareil à réagir dans un environnement sonore complexe (réunion, restaurant) pour mieux faire ressortir la parole du bruit.

Afin de mieux vous faire comprendre ce qui peut faire varier le prix d'une gamme de performance à une autre nous avons réalisé un tableau récapitulatif qui classe les gammes d'appareils auditifs par ses capacités à s'adapter à certaines situations d'écoutes différentes.

Pour toutes questions sur la meilleure gamme d'appareil auditif correspondant à vos besoins, n'hésitez pas à réagir à ce post afin que nous vous apportions des réponses.


Appareil auditif moins cher gamme de prix
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Article précédent
Article suivant
DERNIERS CONSEILS
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs