BLOG

Entretenir ses appareils auditifs

Article précédent
Article suivant

Bien entretenir ses appareils auditifs permet d'assurer leur longévité. Portés au quotidien et au contact des oreilles, un organe à la fois interne et externe, les prothèses auditives se salissent facilement. Ce processus est tout à fait normal et il convient d’apprendre les bons gestes pour prendre soin de votre aide auditive en évitant les erreurs courantes. Découvrez nos conseils pour un entretien de vos aides auditives adapté et efficace !

Les bons gestes pour entretenir ses appareils en vidéo 

Suivez dans cette vidéo tous les conseils de notre audioprothésiste afin d'utiliser les produits adéquats quel que soit le type d'appareil auditif que vous possédez. Au programme, nettoyage du cérumen, désinfection des embouts et des contours, astuce anti-condensation.

Durant la période d'essai, l'audioprothésiste vous recommandera les différents produits les mieux adaptés et la façon de les utiliser.


Y a-t-il une façon d’entretenir ses aides auditives ?

La recette eau savonneuse ne s’adapte pas à toutes les problématiques et surtout pas à l’entretien de son aide auditive ! En effet, il est interdit d’utiliser de l’eau ou des détergents quelconques, au risque d’endommager la puce et les différentes matières utilisées dans la composition de vos appareils auditifs.

Il faut vous munir d’un chiffon propre (tissu ou Sopalin) pour retirer les saletés, notamment le cérumen de l’oreille, d’un produit nettoyant adapté et éventuellement de l’outil muti-usage pour un nettoyage optimal de vos prothèses auditives. Surtout, ne jamais appliquer directement un produit en spray (type Bross Net ou Spray Intra Clean) sur l’appareil, ce qui pourrait abîmer le micro.

À quelle fréquence faut-il procéder à l’entretien de ses prothèses auditives ? 

Nous recommandons d’instaurer ce rituel d’hygiène tous les soirs pour prolonger la durée de vie de votre aide auditive. En complément, veillez à bien nettoyer le pavillon de l’oreille et la sortie du conduit auditif pour limiter le processus d’encrassage.

PENSEZ AU REMBOURSEMENT ! Vous bénéficiez d'une prise en charge par la sécurité sociale pour les piles et les produits d'entretien sur la base d’une allocation annuelle de 36,59 euros par appareil, sans compter que la totalité des dépenses peut être remboursée par votre complémentaire santé selon votre contrat. Pour plus d'informations sur le remboursement de vos piles auditives, cliquez ici.

kelkun
le 21-02-2014
J'ai compris que ces produits permettent de nettoyer l'appareil auditif mais qd ça se bouche vraiment y'a pas grand chose à faire.

kelkun
le 21-02-2014
J'utilise essentiellement des lingettes pour l'entretien, est ce que c'est le plus efficace ?
Charlotte.idealaudition
le 21-02-2014
Bonjour,

Pour l'entretien de vos appareils auditifs, prenez un papier, puis humidifiez le avec un spray nettoyant, frottez légèrement la brosse du spray sur l'appareil, et essuyez les appareils avec le papier.
Charlotte.idealaudition
le 21-02-2014
Quand l'appareil est bouché, passez à un de nos centres et on vous le nettoiera.
Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Article précédent
Article suivant
DERNIERS CONSEILS
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs