Appareil auditif Siemens Signia position T pour les concerts et spectacles

La position T d’un appareil auditif Siemens Signia permet à l’appareil auditif de capter le son de la bande magnétique d’un lieu public (cinéma, théâtre, musée, opéra, salle de conférence, etc.). Avec un appareil auditif Siemens Signia en position T, le porteur peut recevoir le son du film projeté dans une salle de cinéma directement dans les aides auditives. Grâce à la position T, plus de risque de larsen désagréable ou de problèmes de compréhension d’un discours ou d’un dialogue lors d’un spectacle. Le porteur d’un appareil auditif Signia équipé des boucles magnétiques peut profiter de la musique live ou enregistrée (encore plus avec le programme HD Music).

1/ Technologie
2/ Forme
3/ Produit
Page 1 / 1

Comment fonctionne un appareil auditif Siemens Signia à bobine T ?

La bobine d’induction fonctionne sur le principe des boucles magnétiques. Le mode de fonctionnement est assez simple : il s’agit d’un fil en cuivre travaillé en forme de boucle qui est connecté à un amplificateur. La boucle magnétique émet des sons (voix, musique, discours) qui vont être captés par un récepteur qui peut être soit un appareil auditif Siemens Signia compatible à la boucle magnétique, soit un implant cochléaire. 

Un appareil auditif Siemens Signia en position T contient dans sa coque une boucle magnétique capable de recevoir les sons émis par le lieu. Ainsi, le patient porteur d’une aide auditive Signia avec télécoil peut écouter sereinement n’importe quel signal sonore envoyé par la boucle magnétique à induction, que ce soit un discours, une bande originale au cinéma, ou un concert de musique. 

Panneau signalisation Boucle magnétiqueIl suffit que le lieu soit équipé de la boucle magnétique. Si c’est le cas, un panneau avec un pictogramme représentant une oreille sur fond bleu avec la lettre T est affiché dans le hall d’entrée ou dans les salles directement. Il ne faut pas hésiter à se renseigner sur la présence de la boucle magnétique avant d’assister à une représentation. 

Activer ou désactiver la position T ou télécoil

La position T ou télécoil peut s’activer ou se désactiver sur demande de la personne équipée d’un appareil auditif Siemens Signia avec position T. Il suffit de sélectionner l’option dans le menu déroulant de l’appareil auditif via le rocker switch ou bien par le biais de l’application mobile (Signia App) de vos aides auditives. Les modèles d’aides auditives Siemens Signia non équipés de la position T ne peuvent pas en bénéficier. Contrairement aux idées reçues, certaines formes d’appareil auditif comme les intra-auriculaires peuvent avoir cette option malgré une coque plus petite qu’un dispositif contour d’oreille ou micro-contour d'oreille

Certaines personnes équipées d’appareils auditifs Signia avec télécoil préfèreront ne pas activer l’option et entendre “normalement”. Dans ce cas, les aides auditives captent les sons en utilisant le pavillon de l’oreille et traitent le signal comme dans n’importe quelle autre situation avec un traitement spécifique du bruit ambiant, de la musique, et de la directivité des microphones. Il est conseillé d’avoir des appareils auditifs Signia Siemens ayant de bonnes performances de milieux sonores complexes, un programme anti-réverbération (type EchoShield) et un puissant anti-larsen.

Formes Appareils Auditifs siemens

Options Appareils Auditifs siemens

Gammes Appareils Auditifs siemens

Partagez

Nos engagements

  • Dernières générations d'appareils
    Dernières générations d'appareils
  • Audio Diplômé d'Etat
    Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
  • Suivi & réglages inclus
    Suivi & réglages inclus
  • Les prix transparents les plus bas
    Les prix transparents les plus bas
  • Garantie 4 ans
    Garantie
    4 ans
  • Tiers payant 100% santé
    Tiers payant 100% santé
  • Enseigne Exclusive Audition
    Centres certifiés AFNOR
  • Paiement 48 fois sans frais
    Paiement en 48x sans frais
    en partenariat avec