Contrôle et suivi de vos appareils auditifs

Contrôle et suivi de vos appareils auditifs
 

Le bon suivi de vos appareils auditifs est indispensable pour vous assurer de leur bon fonctionnement. 

Après l'adaptation, il est nécessaire de faire vérifier 2 fois par an vos prothèses auditives.

Chez Ideal Audition, nous accordons un intérêt particulier à ces différentes phases de contrôle.

Les différents rendez vous de contrôle de vos appareils auditifs :

1er contrôle : 1 Mois après la période d'essai

Durant le premier mois suivant la livraison de vos appareils auditifs, vous aurez probablement des remarques concernant le réglage. Il est fréquent que la puissance de vos aides auditives ne soient plus autant suffisante. En effet, le réglage de départ est basé sur une sous correction des appareils afin de ne pas perturber vos sensations sonores.

De ce fait lors de ce 1e rendez vous de suivi, nous établirons un réglage plus optimum afin de corriger pleinement votre perte d'audition. 

L'audioprothésiste s'assurera de vérifier que les conseils pour l'entretien de vos appareils auditifs soient parfaitement acquis. 

2eme contrôle : 4 Mois après votre adaptation

Cela fait 6 mois que vous avez été équipé et il est très intéressant de recueillir vos sensations et de vérifier le fonctionnement des prothèses auditives.

Votre cerveau s'est accoutumé à l'amplification et il est probable que vous ressentiez le besoin de modifier le réglage. Nous contrôlerons le confort lié au port des appareils auditifs. Lors de ce rendez vous, nous vérifierons les bons gestes liés à l'entretien de vos appareils auditifs.

Bilan de contrôle et suivi Annuel :

Chaque année, Ideal Audition, vous propose un rendez vous de contrôle complet. Nous effectuons un nouvel audiogramme afin de vérifier le niveau de votre audition. 

Si besoin est, nous effectuerons les réglages nécessaires pour optimiser votre correction auditive.

Il est important que nous contrôlions l'état de vos appareils et que nous procédions à un nettoyage complet des prothèses auditives.

Nous établirons un contrôle d'efficacité avec et sans vos appareils auditifs. L'audioprothésiste réalisera des tests en champ libre en diffusant des listes de mots afin de vérifier la compréhension. 

Ces rendez vous réguliers avec l'audioprothésiste, permettent un contrôle précis de votre équipement afin de s'assurer que la correction de votre équipement soit toujours adaptée et optimiser la durée de vie de vos appareils auditifs. 

Tous ces rendez-vous sont GRATUITS et font partie du suivi d'appareillage.

Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs