Appareil auditif Phonak position T pour vos événements

Envie d’une qualité d’écoute optimale lors d’événements musicaux ou culturels ?La position T, aussi appelée télécoil par les anglais, est une option disponible sur certains appareils auditifs Phonak permettant de recevoir le son des lieux publics directement dans les oreilles. Les appareils auditifs Phonak avec position T sont particulièrement adaptés pour les personnes aimant aller régulièrement dans les concerts, dans les salles de spectacle ou bien assister à des conférences. L’utilisation de télécoil ne nécessite pas l’achat d’accessoires supplémentaires pour les porteurs. Avec une aide auditive Phonak équipée du télécoil, le patient peut profiter de n’importe quel événement sans se soucier des larsens.

1/ Technologie
2/ Forme
3/ Produit
Page 1 / 1

Utiliser un appareil auditif Phonak à position T

Pour bénéficier de l’option télécoil, il suffit de s’assurer que le modèle d’appareil auditif Phonak a bien la position T. Cette option n’est pas activée d’office, c’est au porteur de la mettre en mode actif quand il le souhaite, à l’occasion d’une sortie au cinéma ou d’un concert par exemple. 

Comment activer télécoil sur un appareil auditif Phonak avec position T ? La manipulation peut se faire de deux façons : 


La bobine magnétique de l’aide auditive Phonak ne capte les sons d’un lieu public qu’une fois l’option activée. Le porteur peut l’éteindre et l’allumer à sa convenance au fil de l’événement (entracte par exemple) ou pour faire des apartés. Enfin, avec l’utilisation du télécoil, les porteurs d’aides auditives Phonak se protègent des larsens désagréables qui ne peuvent pas se former pendant l'utilisation de l’option contrairement à une écoute en direct ! Pendant un événement avec une lumière tamisée, l’activation directement sur la coque de l’appareil auditif Phonak à bobine magnétique est plus discret que sur smartphone. 

Principe de la position T des appareils auditifs Phonak

La boucle magnétique est compatible avec les aides auditives possédant l’option télécoil et les implants cochléaires, c’est un dispositif qui apporte un grand confort aux personnes ayant des troubles auditifs importants. Un appareil auditif Phonak option position T est généralement de forme contour d’oreille ou mini contour d’oreille. En effet, la bobine magnétique ne peut matériellement pas être positionnée dans les dispositifs les plus miniaturisés comme les intra-profonds. 

Cette boucle magnétique est compatible avec la boucle à induction magnétique présente dans certains lieux publics : c’est par ce dispositif que le signal sonore d’une conférence, d’un concert ou encore d’un spectacle est diffusé en temps réel. L’appareil auditif Phonak avec télécoil fonctionne quant à lui comme un récepteur et diffuse immédiatement les sons dans les oreilles du porteur. L’option n’étant pas toujours présente sur un modèle d’aide auditive sélectionné, il ne faut pas hésiter à en faire la demande auprès de votre audioprothésiste pour un confort en toutes circonstances.

Bon à savoir : les lieux publics équipés de la boucle à induction magnétique affichent une pancarte bleue représentant une oreille et un T majuscule blancs. 

Formes Appareils Auditifs phonak

Options Appareils Auditifs phonak

Gammes Appareils Auditifs phonak

Partagez

Nos engagements

  • Dernières générations d'appareils
    Dernières générations d'appareils
  • Audio Diplômé d'Etat
    Audio-prothésistes D.E 5 jours/7
  • Suivi & réglages inclus
    Suivi & réglages inclus
  • Les prix transparents les plus bas
    Les prix transparents les plus bas
  • Garantie 4 ans
    Garantie
    4 ans
  • Tiers payant 100% santé
    Tiers payant 100% santé
  • Enseigne Exclusive Audition
    Enseigne Exclusive Audition
  • Paiement 48 fois sans frais
    Paiement en
    48 fois sans frais