Test auditif en ligne

Test auditif en ligne
 

Il convient d’effectuer un dépistage dès les premiers signes de trouble auditif. Grâce à ce test auditif en ligne, vous pouvez évaluer votre audition* en toute simplicité et bénéficier d’une analyse personnalisée réalisée par nos audioprothésistes.

Réalisez votre test auditif en ligne avec Idéal Audition

La perte d'audition intervient très progressivement avec l'âge. Certains sons, comme les fréquences aigües, ne sont plus perçus par l'oreille et il est courant que la prise de conscience intervienne au bout d’un certain temps de gêne. Ce test auditif en ligne, 100 % gratuit et sans engagement, a été mis au point pour vous permettre d’effectuer un premier dépistage de votre surdité. Il s’agit d’un audiogramme tonal qui a pour but de déterminer le son le plus bas que vous êtes capable d’entendre.

Démarrez le test d’évaluation de votre audition et laissez-vous guider par les consignes, à la fin vous pourrez recevoir votre résultat par mail. Si vous le souhaitez, nos audioprothésistes analyseront les résultats du test auditif en ligne avec vous. Nous pourrons ainsi vous conseiller et vous expliquer la bonne démarche à suivre (consultation avec un ORL, conseils sur le choix de l'appareil auditif adapté, etc.).

 

Effectuer votre test auditif

Consignes pour le bon déroulement du test auditif

Assurez-vous d'être dans un environnement calme, sans bruits parasites, afin d'obtenir une plus grande fiabilité des résultats.

Vous allez devoir écouter très attentivement une série de sons de fréquence et de volume variables allant du très aigu au très grave en passant par un volume sonore de 30 décibels (dB) à 10 dB. À chaque son proposé, il vous faudra indiquer si vous le percevez ou non.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, vous munir d’un casque ou d’écouteurs intra-auriculaires, toutefois le test auditif peut tout à fait se faire sans accessoires par les haut-parleurs de votre ordinateur ou de votre tablette. Attention à ne pas positionner vos écouteurs si le volume sonore est élevé, pensez à le baisser en amont pour supprimer tout risque d’endommager votre audition. La perte d'audition intervient très progressivement avec l'âge.

Certains sons, comme les fréquences aigües, ne sont plus perçus par l'oreille et il est courant que la prise de conscience intervienne au bout d’un certain temps de gêne.

Vous êtes fin prêt pour démarrer votre test auditif en ligne !

*test de dépistage à but non médical. Seul votre médecin ORL pourra évaluer précisément le degré de votre perte d'audition.

Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs