L'association ARDDS IDF fait confiance à IDEAL AUDITION

Mar. 28 juin 2016
juin.
28

L’association ARDDS (Association R D D S)existe depuis 50 ans; elle a démarré son action en proposant à ses adhérents des cours hebdomadaires gratuits de lecture labiale ainsi qu’un stage d’une semaine par an. Cette association adhère au BUCODES qui fédère une trentaine d’associations liées à la malentendance. La section IDF existe depuis 3 ans et compte à présent 230 adhérents,retrouvez les renseignements en cliquant ici.

Cette association œuvre pour l’accessibilité des lieux publics, et notamment des salles de spectacles, de théâtres, cinémas, salles de conférence et établissements administratifs, par l’équipement de boucles magnétiques, et si nécessaire la mise en place d'une transcription afin d’écrire en direct les débats. 

Elle offre à ses adhérents des activités culturelles, avec en moyenne 5 sorties par mois au théâtre ou au musée, des conférences avec des professionnels de la surdité, un atelier écriture, un club de lecture, un groupe de parole, et toujours dans des conditions d'accessibilité adaptées. Des activités physiques sont également proposées : marche et danse.

L’association est ouverte à toute personne déficiente auditive ou non, et une partie de ses adhérents sont des actifs. Elle souhaite mieux faire reconnaître la surdité dans le monde du travail, afin que ces personnes obtiennent un poste adapté.

L’ARDDS a réussi à convaincre ses adhérents à accepter et à mieux vivre avec ce handicap. Elle travaille activement pour la reconnaissance de la malentendance dans toutes les institutions publiques afin de faciliter la communication. 

Tous les adhérents de l’ARDDS Ile de France sont appareillés et convaincus des bénéfices du port de l’appareil auditif.
Certains adhérents de l’association participent à des débats télévisés pour défendre les intérêts des malentendants. 

L’ARDDS IDF est ainsi présente dans la Commission d’accessibilité de la ville de Paris, au Conseil Régional d’Île-de-France, à la Maison Départementale de la Personne handicapée de Paris, et dans de nombreuses communes de la région.
Elle est aussi Représentante des Usagers dans certains hôpitaux pour faciliter la communication avec le personnel hospitalier.

L’ARDDS IDF est également très présente sur les innovations liées à la surdité , et a participé aux tests d’un centre de relais téléphonique avec le Ministère des Affaires Sociales, à la définition des besoins, pour un service de transcription instantané sur smartphone (Rogervoice), ou un système de sécurité en vélo pour malentendants (Bikit).

Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Test auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligne
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs Nos gammes d'appareils auditifs