Le fabricant Suisse Phonak a sorti sa toute nouvelle puce Venture en début d'année 2015.
Cette nouvelle série d'appareils auditifs va présenter de nombreuses améliorations par rapport à l'ancienne puce Audeo Quest.
L'Audeo Venture se décline en plusieurs types :
Audeo Venture V 312 et 312 T : Micro contour d'oreille pile 312
Audeo Venture V 10 : micro contour pile 10
Audeo Venture V 13 : Micro contour RIC en pile 13.
Comme sur les précédentes versions, nous retrouvons les 4 gammes des performances.
L'Audeo Venture V90, V70, V50 et V30 en fonction du nombre de canaux et de la finesse des réglages.
Retrouvez toutes les caractéristiques techniques des appareils auditifs Audeo Venture de Phonak en utilisant le moteur de recherche.
La nouveauté est le traitement du signale Auto SensOS. la puissance de calcul y est bien supérieur à l'ancien algorithme puisque l'Aude Venture analyse en temps réel près de 250 points de mesure pour analyser finement l'environnement du patient.
En fonction de la gamme d'appareil, l'AutoSense OS va gérer jusqu'à 7 situations d'écoutes.
Les appareils auditifs de la gamme Venture vont adapter la puissance d'amplification et le mode des microphone en fonction de la situation.
La consommation de cette nouvelle gamme d'Audeo Venture a été nettement amélioré sur tous les types de boitiers.
Le fabricant Phonak annonce une baisse de 30% sur tous les types de boitier. Nous constaterons que cet avantage d'autonomie se fait ressentir essentiellement sur l'Audeo Venture V -10, micro contour pile 10 qui tient environ 56heures, ce qui fait 7 jours contour 5 jours avec la puce Quest.
Toute la nouvelle gamme Venture est équipée de la communication entre les aides auditives.
Cette communication est présente actuellement sur toutes les dernières générations des grands fabricants.
L'échange des informations sur l'environnement se fait uniquement sur les gammes V90, V70 et V50.
Sur les Audeo Venture V90 et V70 le binaural Voice Stream envoie l'information à l'autre appareil pour que les réducteurs de bruits s'adaptent pour se focaliser sur la source utile.
La coque des nouveaux appareils auditifs Audeo Venture est un mélange de fibre de verre et nylon. Cela donne un aspect plus léger et la coque résiste mieux à l'humidité et s’abîme moins dans le temps.
Toutes les coques de la gamme sont aux normes IP57 assurant une meilleure étanchéité et protection contre la poussière.
Présent sur les versions V90, V70 et V50 le système DuoPhone va permettre à l'appareil auditif du côté du combiné téléphonique de transmettre la communication sur l'autre côté. Grâce à la reconnaissance d'un champ magnétique émis par l'écouteur du combiné. Sur la version V30, il est nécessaire d'actionner le bouton poussoir afin d'avoir accès à cette fonctionnalité.
Sur tout les niveaux de gamme de la puce Venture, il existe un mode de communication sans fil entre les aides auditives. La nouveauté vient du fait que cette communication existe sur les modèles de micro contour pile 10.
Le bouton poussoir est a actionné sur un des 2 appareils pour entraîner un changement de programme sur les 2 oreillettes.
Sur les versions Prémium V90 et Confort V70, les échanges d'informations sur l'environnement sonore se font automatiquement, et les aides auditives pourront basculer d'un mode "situation calme" à un mode "Parole en voiture" sans avoir besoin d'appuyer sur le bouton poussoir.
Un large choix d'accessoires est disponible sur cette nouvelle gamme Venture. La 1ère génération de Com Pilot reliant les appareils auditifs à la télévision ont été remplacé par la ComPilotII.
Apparition des modèles de téléphone de maison DECT et DECT II compatibles bluetooth permettent de passer une communication téléphonique sans accessoires supplémentaires.