Congrès des Audioprothesistes les 3, 4 et 5 Avril 2014

Mer. 09 avril 2014
avri.
09
Congrès des Audioprothésistes 2014

Les 3, 4 et 5 avril aura lieu le congrès national des audioprothésistes à la Défense à Paris.

Il s’agit du plus grand rassemblement des professionnels de l’audition de l’année. A cette occasion, plusieurs sujets seront traités et certaines nouveautés seront exposées par les industriels de la prothèse auditive.

Les présidents du congrès national des audioprothésistes de l’année 2014 seront le Professeur Paul Avan du laboratoire biophysique et sensoriel de la Faculté de médecine de l’Université d’Auvergne-Clermont Ferrand ainsi que Monsieur Eric Bizaguet, président du collège national des audioprothésistes.

Le déroulement du congrès des audioprothésistes 2014 sera le suivant :

Tout d’abord, le jeudi 3 avril, auront lieu plusieurs conférences scientifiques concernant le fonctionnement du système auditif.

Puis un atelier sur l’In Vivo, présenté par Monsieur Sebastien Geny aura lieu. L’In Vivo est un test au cours duquel on place des sondes dans les oreilles du patient nous permettant ainsi de constater l’influence du son directement sur le tympan. Ce test apporte une précision supplémentaire et permet à l’audioprothésiste d’affiner les réglages des aides auditives.

Le vendredi 4 avril, les conférences matinales concerneront principalement la politique. Une table ronde aura notamment lieu concernant « La prise en charge des audioprothèses : une priorité de santé publique ».

Par ailleurs, le sujet de la journée nationale de l’audition sera abordé, le thème de cette année sera les acouphènes et l’hyperacousie.

Les ateliers et conférences du congrès plébiscités par les audioprothésistes par leurs thèmes concrets et d'actualités

L’après midi, un atelier sera consacré à l’usage de producteur de bruit blanc en thérapie des acouphènes. C'est-à-dire l’utilisation d’un appareil d’apparence semblable à une prothèse auditive mais permettant de produire un bruit qui aurait la capacité d’atténuer sinon d’annuler l’acouphène.

Enfin, le samedi 5 avril, les conférences seront focalisées sur le collège national des audioprothésistes qui désignera un lauréat parmi les étudiants audioprothésistes ayant présentés leur mémoire.

Par la suite, deux ateliers auront lieu ayant pour sujet l’audiométrie vocale dans le silence et dans le bruit. Puis sur le test phonétique avec les listes de mot de Lafont.

Ainsi, ce congrès des audioprothésistes traite cette année encore de sujets d’actualité et permet aux audioprothésistes de se tenir au courant des dernières technologies en matière d’appareillage auditif.

Réagissez en postant un commentaire
Pas encore inscrit ?
Votre Email :

Choisissez un Pseudo :

Choisissez un mot de passe :

Déjà inscrit ?
Votre Email :

Votre mot de passe :

Plus d'articles “Toute l'Actualité de l'audition”
Test auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligneTest auditif en ligne
Testez votre audition en ligne
VOUS SOUHAITEZ ÊTRE RAPPELé?
C'est rapide et gratuit !
Voir votre sélection d'aides auditives Choisissez votre appareil auditif Nos Engagements
Nos gammes d'appareils auditifs Nos gammes d'appareils auditifs